Prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mickael74

Prise de masse

Message par Mickael74 »

Salut a tous,
Je pense que cette question a déjà été posé mais je préfère quand même la re poser, vu que les personnes qui répondent ne sont pas forcement les mêmes, et que celles qui les posent n'on pas forcement les même capacités.
J'ai commencer la musculation il y a environs un ans, mais a cette époque je ne savait pas ce qu'était les morphotypes. Vu que je suit un "ectomorphe" j'ai decider d'adapter ma nutrition pour prendre du poids et de la masse, je suit donc passer de 55kg a presque 59kg en 5mois.
J'aimerais maintenant utiliser des compléments pour augmenter cette prise de masse, mais vu que je ne m'y connait pas dans ce domaine, j'aimerais avoir recours a votre expérience en matière de complément pour me guider, merci d'avance :) :)

PS: je mesure 1m74,5 pour 58,8 kg :)
Snake38

Re: Prise de masse

Message par Snake38 »

Salut,

Si tu as réussi à prendre du poids sans compléments, c'est que tu n'en a pas besoin. Prendre 4 kg en 5 mois c'est bien, tu devrais continuer. Sais-tu au moins comment manger ?

Je te conseille de lire ceci, partie Alimentation :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Mickael74

Message par Mickael74 »

Tout d'abord merci de ta réponse :)
J'ai effectivement essayer de m'établir une nutrition adapté a la prise de masse. J'en suit actuellement a 6 repas par jour, en favorisant les aliment protéinés, avec un taux de sucres moyen, et ai également favoriser les légumes et aliments complets. Je pensait que prendre des compléments aurais pu m'aider a prendre plus rapidement mais si tu me dit que ce n'est pas la peine je vais te faire confiance :)
brutal

Message par brutal »

comment on peu dire que prendre 4-5kg en 1 mois c'est bien ? sachant que dans l'année tu dois prendre a tout casser 1-2kg de muscle, donc la je pense que tu prends vraiment beaucoup de graisse, tu devrais un peu baisser les feculents à mon avis..
Mickael74

Message par Mickael74 »

Bah ecoute je suit toujours aussi sec j'ai quasiment aucunes graisse :?