Encore une sèche, j'ai également besoin d'aide ...
Modérateur : moderation
-
Encore une sèche, j'ai également besoin d'aide ...
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je me présente brièvement, Alexandre, 20 ans, 1m66 pour actuellement 57 KG.
Depuis maintenant 3 mois, je fais tout mon possible pour avoir 6 ou 8 ( si Dame Nature le veut bien ) tablettes en effectuant à la fois une période de sèche et du sport à côté.
Alors je sais que pour mon poids, la sèche peut faire sourire certains mais je veux avoir de beaux abdos et j'ai du gras ( pas beaucoup mais quand même ) sur le ventre.
Je sais pas si je m'y prends mal ou pas donc je vais vous détailler ce que je fais depuis 3 mois environ.
Alimentation :
Petit déj' : Pomme ou banane + une biscotte aux 6 céréales avec confiture OU beurre + un verre de jus d'orange
Midi : En général c'est soir légumes soit féculents, donc pour moi c'est soit pâtes soit haricots vert ou petits pois avec un filet de poulet ou un cordon bleu. Un fromage avec du pain et une entrée crudités, tomates/carottes rappées ou bien blanc de poulet
Soir : En fonction du midi j'essaye de pas manger 2 féculents dans la même journée donc si pâtes le midi, légumes le soir. C'est à peu près le même repas que le midi sauf qu'à la place d'un fromage avec du pain je mange un yaourt.
0 grignotages sucrés/salés, pas de boissons sucrées sauf le jus d'orange du matin, quand j'ai un peu creux je mange un fruit, une pomme en général.
Voilà pour l'alimentation.
Côté sport : Je cours 8 km tout les deux jours, dès que je finis mon footing, je prends 2-3 minutes de repos et je fais mes abdos, voici mon programme :
Crunch main sur poitrine : 5 séries de 20 avec 15 secondes de repos entre les séries ( 1er mois je prenais 30 secondes entre mes séries pour tout mes exercices )
Ciseaux : 5 séries de 20 avec 15 secondes de repos entre les séries
Pédalo : 5 séries de 20 avec 15 secondes de repos entre les séries
1 minutes de gainage
30 secondes de repos entre chaque exercices