Bonsoir !
Voilà, après être monté à 65kg, mon poids stagne.. J'ai donc décidé de refaire une prise de masse, mais cette fois ci, un peu plus correcte !
Avant de copier mon plan, voici quelques informations sur moi :
Je suis ectomorphe, 1m76, et je VEUX prendre un minimum de graisse ( surtout au niveau des avant bras / partie supérieure des mains, je commence à ne plus supporter la vision aussi apparente de mes veines.. )
A savoir que je suis encore étudiant, il y aura donc le plan "cours" puis celui qui suivra d'ici 3 semaines, une fois que je serais chez moi. J'attends vos avis et conseils, merci d'avance !
Déjeuner :
100 mL jus d'orange
100 mL avoine instantanée de chez MP
100g de Fromage Blanc
1 kiwi
+ Une ou deux biscottes au beurre de cacahète en cas de faim
Collation matin
( Lycée ) :
100g de baguette
30g d'amandes ou cacahuètes ou noix
( Vacances ) :
100g baguette + Nutella
30g amandes / cacahuètes / noix
Midi
( Lycée ) :
Repas cantine / Pizza ou Fast Food
( Vacances ) :
200g salade verte / salade carottes
10 mL huile de colza
100g maïs / petit pois
200g Aiguillettes de poulet / dinde / viande rouge
100g Riz complet
Goûter
( Lycée ) :
100g baguette
1 banane
Gateaux par ci par là
( Vacances ) :
100g baguette beurrée
100 mL avoine instantanée
100 mL jus d'orange
+ Céréales si encore faim
18h :
4 oeufs
10 mL huile colza
+ qq amandes / cacahuètes
Dîner :
200g pâtes
10 mL huile colza
50/100g sardines / maquereau
Avant coucher :
200g fromage blanc
1 pomme
Voilà. D'après le site "Les-calories", en suivant cela ( sachant que j'ai laissé une toute petite marge ) je tournerais à :
4300 Kcal
180g protéines
570g glucides
147g lipides
Ces derniers chiffres sont peut être un peu haut, du moins si cela peut marcher afin de prendre un minimum de gras au départ puis ajuster ensuite, ça me convient !
En attente de vos avis, merci !
Ma future prise de masse, vos avis
Modérateur : moderation
-
-
Re: Ma future prise de masse, vos avis
Salut,
Nutella, biscuits, junk food... Tu dois vraiment bannir ces merdes si tu veux éviter le gras bien moche.
Le plan : tu es trop haut de partout. Quelle est ta DEJ approximative ?
Nutella, biscuits, junk food... Tu dois vraiment bannir ces merdes si tu veux éviter le gras bien moche.
Le plan : tu es trop haut de partout. Quelle est ta DEJ approximative ?
-
Bonjour,
Junk food = ?
Le nutella et les biscuits, ce sont des petit "plus" vu que j'aurais encore faim après sinon
Je tourne à 2900 environ les jours de sport !
Junk food = ?
Le nutella et les biscuits, ce sont des petit "plus" vu que j'aurais encore faim après sinon

Je tourne à 2900 environ les jours de sport !
-
Junk food = Malbouffe
2900 et tu commence direct par 4300 kcal ? C'est énorme, tu feras énormément de gras indésirable comme ça. Vise plutôt 3200 kcal pour commencer.
Concernant les ratios PGL :
http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
2900 et tu commence direct par 4300 kcal ? C'est énorme, tu feras énormément de gras indésirable comme ça. Vise plutôt 3200 kcal pour commencer.
Concernant les ratios PGL :
http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
-
C'est pour cela que j'ai visé un peu plus haut sur le plan, celui des cours devrait tourné dans les 3500, et celui des vacances dans les 4.000
Je préfère viser dans les 3500, quitte à prendre un peu de gras, puisque mon dernier plan ( 3200 ) même s'il était un peu plus moche, ne m'a pas aidé à prendre tant que ça.. Mon corps a vraiment du mal à se lancer..
Je suis déjà allé faire un tour sur le calculateur, qui me conseille de viser dans les :
Protéines : 120 - 133 g
Glucides : 550 - 595 g
Lipides : 72 - 85 g
Peux tu me donner deux trois conseils en suivant mon plan, quoi baisser/monter ?
Je préfère viser dans les 3500, quitte à prendre un peu de gras, puisque mon dernier plan ( 3200 ) même s'il était un peu plus moche, ne m'a pas aidé à prendre tant que ça.. Mon corps a vraiment du mal à se lancer..
Je suis déjà allé faire un tour sur le calculateur, qui me conseille de viser dans les :
Protéines : 120 - 133 g
Glucides : 550 - 595 g
Lipides : 72 - 85 g
Peux tu me donner deux trois conseils en suivant mon plan, quoi baisser/monter ?

-
Bah fais un plan à 3200 kcal (ou 3500 si c'est ce que tu souhaites).
-
Oui, mais je ne sais pas trop quoi baisser / enlever, sans me retrouver avec des petits creux ou des repas moins complets que d'autres..
-
Plutôt que de me dire que je mange n'importe quoi, pouvez vous plutôt me conseiller des aliments, et me dire lesquelles je ne dois pas manger ? 
Merci !

Merci !
-
-
Alors là, il va falloir m'expliquer.
En dehors du jus d'orange et du nutella ( pas forcément ) tout mes aliments font parti de ta liste..
En dehors du jus d'orange et du nutella ( pas forcément ) tout mes aliments font parti de ta liste..
-
Ce qu'on te reproche :

max698 a écrit :biscottes au beurre de cacahète
max698 a écrit :baguette + Nutella
max698 a écrit :Pizza ou Fast Food
max698 a écrit :Gateaux par ci par là
Mais effectivement, les autres aliments sont bien sélectionnés.max698 a écrit :Céréales

-
J'ai souvent lu que le beurre de cacahuète était recommandé..
Pour les céréales, je me suis arrêté devant le rayon puis passé tout droit sans rien prendre, il n'y en aura donc pas, et les pizza / fast food, me reste deux semaines de cours et ça arrivera peut être un midi voir deux, si l'un des repas ne me plait pas.. Donc pas de soucis à ce niveau.
Pour la baguette, c'est plutôt du pain complet, ou du pain fait maison
Et pour les gâteaux, je sais bien que je dois éviter, mais en étant au lycée, dés qu'un petit creux se fait sentir, je suis obligé de manger ce qui passe sinon mon ventre va se faire entendre
Pour les céréales, je me suis arrêté devant le rayon puis passé tout droit sans rien prendre, il n'y en aura donc pas, et les pizza / fast food, me reste deux semaines de cours et ça arrivera peut être un midi voir deux, si l'un des repas ne me plait pas.. Donc pas de soucis à ce niveau.
Pour la baguette, c'est plutôt du pain complet, ou du pain fait maison

Et pour les gâteaux, je sais bien que je dois éviter, mais en étant au lycée, dés qu'un petit creux se fait sentir, je suis obligé de manger ce qui passe sinon mon ventre va se faire entendre

-
Slt Max ,
Pour les collations , voit a te faire des barre cereales maison ou des gateau maison , ca se fait super vite et au moins tu sais ce qu'il ya dedans
Pour les collations , voit a te faire des barre cereales maison ou des gateau maison , ca se fait super vite et au moins tu sais ce qu'il ya dedans

Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Carnet Nutrition
Appli Hercule

Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014