Besoin d'aide pour perte de gras et sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rudy 972

Besoin d'aide pour perte de gras et sèche

Message par Rudy 972 »

Bonjour,
J'ai 33 ans, métisse (ça peut avoir son importance pour le patrimoine génétique) je suis musclé de nature, je fais 1m70 pour 110 kilos mais sans être obèse (visuellement), j'ai toujours fait du sport et malgré mon poids je n'ai pas de soucis de genou ou d'articulation. Les gens me demandent toujours si je fais de la muscu enfin bref mon problème c'est que je veux garder ma carrure, ma masse musculaire mais en éliminant tout le gras qu'il y a autour notamment localisée sur le ventre et les poignées d'amour. J'ai perdu en 2010 25 kg en 7 mois mais suite à une blessure (fracture de la jambe lors d'un match de hand) et un laisser aller j'ai tout repris comme un con. J'aimerai retomber à 80-85 kg, je doute de pouvoir descendre plus bas tout en gardant ma carrure. Je n'y connais rien en alimentation.
Lorsque j'ai perdu en 2010, je faisais du cardio tout les jours + CLA + WHEY + DRAINEUR et je mangeais quasi rien (salade, légumes, poissons)... A lire tout les topics c'était une grosse connerie. Aujourd'hui je veux perdre 25 kg et ne pas reprendre... Merci pour votre aide et vos conseils.... Je peux envoyer des photos au besoin. Je me suis mis à la diète et à la muscu depuis deux semaines en faisant du full body mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Encore une fois je n'y connais rien. Merci par avance. J'attends vos conseils tant niveau nutrition que pour la muscu afin de ne garder mes muscles mais moins gras. Un grand merci par avance
Snake38

Re: Besoin d'aide pour perte de gras et sèche

Message par Snake38 »

Salut,

Calcule ta DEJ théorique, et ingère légèrement moins de kcal que celle-ci, -300 kcal par exemple.

Continue ton full body pour préserver ta masse musculaire.

Des infos ici :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html (partie Alimentation à lire en entier)
.
Image
Rudy 972

Message par Rudy 972 »

Je tombe sur un résultat de 4268 calories, cela me semble énorme !!!
Snake38

Message par Snake38 »

Oui c'est beaucoup. Comment tu as calculé ?
.
Image
Rudy 972

Message par Rudy 972 »

J'ai rempli les cases où on te demande les heures pour chaque activités...