Bonjour a tous ,
Voilà ma diète de pdm, vous en pensez quoi ? Sachant que je mange des legumes midi et soir que je n'est pas mit sur la diète. Je pese 52kg-53kg
salut je me suis FAIL dans la diète j'ai pas 24G g'huile mais 24ML (a) j'ai donc modifié celle-ci. En respectant cette diète je galère tout de même a tout finir
Gaardy, il ne pèse que 53kg donc 65-75g de lipides c'est tout à fait correct
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Ps : je galère a trouver des kcals pas trop bourratif .
Ps 2 : Le riz commence a me lasser je pouvais en manger 150G par repas maintenant au bout de 80-100G je galère.
Encore une personne qui ne va consommer que des glucides
c'est ce qu'il faut en prise de masse
(à 53kg il peut en manger des glucides !)
moi je trouve que c'est très bas en prise de masse...
1g/kg on peut appeler ça bas, mais 75g par exemple ça fait presque 1,5g/kg c'est correct
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anakin06 a écrit :
c'est ce qu'il faut en prise de masse
(à 53kg il peut en manger des glucides !)
1g/kg on peut appeler ça bas, mais 75g par exemple ça fait presque 1,5g/kg c'est correct
oui mais 350g de glucides pour 50kg et 75g de lipides, je trouve ça déséquilibré, c'est ce qu'il faut pour prendre du gras et attraper un petit diabète
Si c'est 350g de glucides de qualité, pas de soucis.
Dans cette optique (ceci est adressé à l'auteur), les bonnes bonnes de glucides sont pâtes et riz semi complet, quinoa, sarrasin, avoine, orge et blé dur complet ect.. (En règle générale une bonne source a un IG<50)
Le riz basmati reste un riz possédant un ig assez élevé (j'ai trouver 58 et 65 quelqu'un pour confirmer?), à consommer occasionnellement
Neanmois libre à lui d'augmenter les lipides si il le souhaite.
Si c'est 350g de glucides de qualité, pas de soucis.
voilà c'est aussi simple que ça
Purex a écrit :Si c'est 350g de glucides de qualité, pas de soucis.
Dans cette optique (ceci est adressé à l'auteur), les bonnes bonnes de glucides sont pâtes et riz semi complet, quinoa, sarrasin, avoine, orge et blé dur complet ect.. (En règle générale une bonne source a un IG<50)
Le riz basmati reste un riz possédant un ig assez élevé (j'ai trouver 58 et 65 quelqu'un pour confirmer?), à consommer occasionnellement
Neanmois libre à lui d'augmenter les lipides si il le souhaite.
je ne donnerai pas mon avis mais pour moi les céréales ne sont pas trop adaptées à l'humain
en protéines contente toi de rester autour des 1,5g/kg
Merci de ta réponse Anakin , je fait environs 50-53kg , je devrais prendre d'après toi 75-80 prot , c'est dur de garder des kcal en réduisant autant les sources de prot , j'ai fait une autre diète mais je reste tout de meme a 2prot par kg
en gros pour 53kg :
protéines : autour des 1,5g/kg (… entre 80 et 90g)
lipides : autour des 1,5g/kg ( … entre 70 et 80g)
glucides : le reste pour atteindre ton quota calorique