Salut tout le monde ,
Je vous demande votre aide car je sais plus trop quoi faire , j'ai énormément de mal à faire grossir mes épaules et à m'élargir .
Je m'entraine en split , je fais 1 exo pour l'arrière des épaules avec le dos , et ensuite je fais une journée seulement les épaules + biceps + trapèze .
Voila quels exo je fais :
Développé militaire
4 série de 12 , 10 , 8 , 6 répétition
Elévation frontal haltères
4 série de 12 , 10 , 8 , 6 répétition
Elévation latéral haltères
4 séries de 6 répet ensuite je prends tout de suite moin lourd et continu jusqu'a l'échec
Rowing menton
4 série de 10 répétition
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Problème de croissance au niveau des épaules
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Problème de croissance au niveau des épaules
Salut,
depuis quand t'entraines tu avec cette répartition?
As tu déjà essayer d'entrainer plus souvent tes épaules avec moins d'exercices par séance?
depuis quand t'entraines tu avec cette répartition?
As tu déjà essayer d'entrainer plus souvent tes épaules avec moins d'exercices par séance?
-
Salut et merci pour ta réponse ,
Entrainer plus souvent mes épaules par semaine est quasi impossible vue que je m'entraine sur 4 jours entre le dos pecs et jambes :-/ Cela doit faire maintenant 2 mois que je m'entraine de cette manière , un peu comme le reste je change de temp en temp d'exercice ou de manière de m'entrainer quand je vois que mon muscle s'habitue a lêxo .
Merci
Entrainer plus souvent mes épaules par semaine est quasi impossible vue que je m'entraine sur 4 jours entre le dos pecs et jambes :-/ Cela doit faire maintenant 2 mois que je m'entraine de cette manière , un peu comme le reste je change de temp en temp d'exercice ou de manière de m'entrainer quand je vois que mon muscle s'habitue a lêxo .
Merci
-
remplace les élévations frontales par l'oiseau. travailles les élévations latérales sur des séries plus longues. (10,15,10,8 par exemple)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord donc pour l'élévation latéral je fais des series de 10 , ensuite je prend plus leger et continu jusqu'a l'échec c'est ca ?
Quant à é'oiseau je le fais déjà le mème jour que le dos pour justement pouvoir faire plus d'exercice pour les épaules latéral et avant ???
Merci
Quant à é'oiseau je le fais déjà le mème jour que le dos pour justement pouvoir faire plus d'exercice pour les épaules latéral et avant ???
Merci
-
mais pourquoi tu prends plus léger après la première série????
tu fait 4 séries de 10 répétition avec le même poids et il faut que ta dernière répétition soit difficile à effectuer sinon c'est que tu ne met pas assez lourd.
tu fait 4 séries de 10 répétition avec le même poids et il faut que ta dernière répétition soit difficile à effectuer sinon c'est que tu ne met pas assez lourd.
-
Personnellement, avant d'aller en salle..
J'ai pris un sac carrefour discount (...
), j'ai placé mes charges dedans de façon équivalente, puis s'parti pour le rowing menton, je sentais autant mes épaules que les trapèzes même si les deux se développaient bien, ça s'élargissaient tout seul.
Après en salle est venu le Développé militaire ( attention à ouvrir les coudes pour bien cibler à la fois la partie antérieure et latérale. ).. Mais il ne fonctionne que si l'ont sait manier, privilégie les exos poly articulaires avec 1 exos au haltère ou poulie d'isolation de préférence pour l'arrière d'épaule.
J'ai pris un sac carrefour discount (...

Après en salle est venu le Développé militaire ( attention à ouvrir les coudes pour bien cibler à la fois la partie antérieure et latérale. ).. Mais il ne fonctionne que si l'ont sait manier, privilégie les exos poly articulaires avec 1 exos au haltère ou poulie d'isolation de préférence pour l'arrière d'épaule.