Parfois avec les poulies c'est plus difficile de prendre aussi lourd car la traction s'exerce aussi quand
le muscle n'est pas en position de force maxi .
Genre un curl haltère tu ne forces au max que qu'en t'es à presque à 90° ,en bonne position, mais à la
poulie tu devrais déjà décoller le même poids tout le long en démarrant bras tendu
Moralité t'es obligé de prendre moins lourd pour l'exercice...
la force se travaille avec les barres et haltères. il faut garder les poulie pour la finition.
... tout dépend de l'exercice, Yam
le tirage vertical n'est pas du tout un exercice de finition ! on peut prendre lourd ...
le tirage horizontal idem ...
le rowing à la poulie idem ...
la principale différence entre poulie et poids libre, c'est qu'avec la poulie on a une tension continue
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Et comme le disais desmonts, dû à la tension continu, on prend moins lourd à la poulie :/ Donc c'est vrai que pour un travail de force, c'est 'paradoxal'
la force augmente sur tous les exercice, mais pour la force pure, il vaut mieux les barres. les poulies apportent une tension constante, mais à l'inverse, les barres apporte un pic de résistance. c'est pour cela qu'il faut faire les 2 .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.