bonjours a tous voila etant actuellement en perte de poids je compte faire de la musculation et la boxe lannee prochaine , je sait que faire les deux n'est pas une chose facile mais je suis tellement surdeterminer par contre je me pose beaucoup de question au sujet de " masse , force , explosiviter " deja je sait que je devrais agir par cycle , mais moi qui compte me develloper musculairement ( je gagne vite du poids donc meme si je fais de la boxe le soir je peux prendre du poids ( au debut a la boxe je pense surtout apprendre le coter technique , placement deplacement , esquive , etc fin tout ce qui faut savoir quoi , mais je me demander si je prend de la masse je perd en vitesse mais donc comment je pourais travailler l'explosiviter? puis je le faire en meme temps que la force ? ( j'utiliserais la methode bulgare certainement pareille ) ou puis vu que la force de frappe et surtout un mouvement " poids(force) / vitesse pourais je me simplifier les chose en fesant masse et explosiviter seulement ?
d'apres ce qu'on ma dit :
masse ( grossir ses muscles donc prise de poids casi obliger )
puissance on la travaille avec 80% de sa force max suivie pilometrie ( pour la boxe )
explosiviter 30% du max mouvement rapide
ou puis je tout simplement faire les 3 en meme temps ? 1 chacun par semaine
sachat que mon objectif et vu que de base je suis quelqu'un de carer en musculation sera d'avoir de bon bras puissant rapide si possible avec le volume et surtout le dos en V ( je pense que ma morphologie est hyper adapter pour avoir se dos en V je suis deja large de base et le reste biensur ossi je musclerer .
voila si quelqu'un aurait des conseiller , avis , methode etc je suis prenneur merci beaucoup
besoin d'eclairssisement
Modérateur : moderation
-
-
Re: besoin d'eclairssisement
Salut, pour moi a mon avis si tu bosses la masse et que tu t'entraines bien a la boxe en meme temps tu ne perdras pas en explosivité.
Cest quelqu'un qui fait de la muscu sans entraîner le cardio et l'explosivité qui va en chier le jour ou il montera sur un ring..
Tu prends les champions de boxe ou de crossfit, ils sont bien bâti en gardant une bonne explosivité. Après ils vivent limite de ca aussi...
A toi d'être surdéterminé comme tu dis pour améliorer ta masse et ton explosivité en meme temps !
Sinon pour ce qui est de la force ca te servira pas tu ne prendras pas de masse en force.
Cest quelqu'un qui fait de la muscu sans entraîner le cardio et l'explosivité qui va en chier le jour ou il montera sur un ring..
Tu prends les champions de boxe ou de crossfit, ils sont bien bâti en gardant une bonne explosivité. Après ils vivent limite de ca aussi...
A toi d'être surdéterminé comme tu dis pour améliorer ta masse et ton explosivité en meme temps !
Sinon pour ce qui est de la force ca te servira pas tu ne prendras pas de masse en force.
-
Re: besoin d'eclairssisement
En gros,
Laisse la musculation t'apporter force et masse et la boxe t'apporté explosivité et endurance musculaire.
Laisse la musculation t'apporter force et masse et la boxe t'apporté explosivité et endurance musculaire.