besoin d'aide pour programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

michel47

besoin d'aide pour programme

Message par michel47 »

Bonjours je me joint dans ce forum car j'aurais besoin de quelque petit conseil. voila sa fait maintenant 1ans et 3mois que je fais de la muscu j'ais 25ans et pèse actuellement 79kilo pour 1m76. Mon souci son les pecs j'arrive pas a les développer comme il le faut, pourtant mon entrainement me semble correcte et assez complet
lundi: pectoraux/biceps
développer incliner avec altère 4*10
développer coucher avec barre 4*10
écarter avec altère 4*10

curl a la barre 4*10
curl au pupitre 4*10
curl concentré 3*10

mercredi: dorseau/jambes
traction tirage derrière la nuque 4*10
Traction à la poulie haute prise supination 4*10
rowing a la barre 4*10

presse a cuisse 4*10
Leg-extension 4*10
Leg-ischios 4*10
mollet 3*12

vendredi: triceps /épaule
développé haltères 4*10
Élévations latérales 4*10
Oiseau sur banc incliné 4*10
trapèze 5*8

barre front 4*10
Extensions à la poulie haute 4*10
kick back altère 3*10

Voila mon programme en gros, j'ai aucun souci avec le reste de mon corps qui ce développe normalement juste avec mes pecs qui me pose beaucoup de problème en sachant que mes mouvement son propre bien fait. Pouvez vous me donnais quelque petits conseille sa serais vraiment cool. merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: besoin d'aide pour programme

Message par Vato »

Salut,

Et le reste du corps ne pose pas de problème ? Tu as noté l'évolution des mensurations ?

Comme ça, je dirais de les entrainer plus souvent (deux fois par semaine) mais évidemment de faire pareil pour tout le corps et aussi peut-etre remplacer les écartés par un travail de la partie basse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

évites de faire 2 gros groupes dans la même séance. fais moins de séries pour les biceps/triceps. entraine chaque muscle plus souvent. varie le nombre de reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
michel47

Message par michel47 »

Le reste de mon corps évolue normalement et ce développe plus vite que mes pecs mes mensuration je ne les connais pas mais des photo j'en ai prie au début quand j'ai commencer et je ne voit aucun changement mis a part le reste de mon corps