Assurer la premiere PDM : vos conseils

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Julienpedro

Assurer la premiere PDM : vos conseils

Message par Julienpedro »

Bonjour,

Déjà inscrit depuis un bon bout de temps sur ce forum, je continue a intégrer tranquillement l'efficience, après 6mois de méthode assidue mais avec quelques écarts tout de même et surtout sans plan de nutrition particulier, l'évolution me satisfait mais j'ai décidé de passer la vitesse supérieure.

Avec le temps en plus qu'un étudiant (21 ans) a pendant les vacances pour me faire un plan alimentaire de PDM objectif 70-72kg (pour le moment 65-66kg) (DEJ +250 entre 2300 et 2400 kcal) voici ce que je pense largement faisable :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 175743.png

Merci de m'aider avec vos avis éclairé :)

Sportivement,

Julienpedro.
Snake38

Re: Assurer la premiere prise de masse : vos conseils

Message par Snake38 »

Salut,

Je trouve ton plan très bien. Attention cependant à la confiture industrielle (IG moyen/haut).
.
Image
Julienpedro

Salut,

Merci de ta rapide réponse Snake38 :)
Tu penses que je peux remplacer cette confiture par quoi ?

Afin d'éviter de manger des choses trop répétitive, existe t'il des moyens de trouver des équivalences avec le riz et les petits pois par exemple en dehors des 2-3 donnez par Olivier dans nutrition ?

Agréable journée.
Snake38

Message par Snake38 »

La confiture peut être remplacée par des glucides à IG (Indice Glycémique) plus bas, je pense aux flocons d'avoine par exemple.

Tu peux remplacer le riz par d'autres féculents (pâtes complètes, semoule complète...), et les petits pois par d'autres légumes tout simplement.
.
Image
Mika52

Message par Mika52 »

Si la confiture c'est pour mettre sur le pain , les flocons d'avoine ca va pas etre terrible :p

Regarde du cote du miel d'acacia il a un IG bas et ca reste du sucré pour des tartines
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
elolodie

Message par elolodie »

Tu manges beaucoup de pain Harrys. Tu savais qu'il y avait des petits cheveux de chinois dedans ? :mrgreen:
Et le jour de tes entrainements tu prends de la whey ou autre ?
Contributeur sur http://blog.moncoach.com
Purex

Message par Purex »

Un poil trop de protéines à mon humble avis; baisse les a 120/130g et compense les calories perdues en augmentant les glucides :)

La qualité des glucides peut être améliorée comme dit précédemment.

Attention au thon tout les jours, il vaut mieux en consommer maximum 2-3 fois par semaine à cause de la teneur en polluants et métaux lourds..
Julienpedro

Mika52 a écrit :Si la confiture c'est pour mettre sur le pain , les flocons d'avoine ca va pas etre terrible :p

Regarde du cote du miel d'acacia il a un IG bas et ca reste du sucré pour des tartines
Tout a fait d'accord, je remplace par du miel :) Merci.
elolodie a écrit :Tu manges beaucoup de pain Harrys. Tu savais qu'il y avait des petits cheveux de chinois dedans ? :mrgreen:
Et le jour de tes entrainements tu prends de la whey ou autre ?
Je ne prends pas de compléments alimentaires que ce soit les jours d'entrainement ou de repos car un plan équilibré en supprime le besoin à mon humble avis ;)
Pour ce qui est des cheveux, j'en consommais déjà dans ma jeunesse à la cantine alors que c'était du "made in france" :P
Purex a écrit :Un poil trop de protéines à mon humble avis; baisse les a 120/130g et compense les calories perdues en augmentant les glucides :)

La qualité des glucides peut être améliorée comme dit précédemment.

Attention au thon tout les jours, il vaut mieux en consommer maximum 2-3 fois par semaine à cause de la teneur en polluants et métaux lourds..
Justement, je ne prends le thon que 2 fois par semaine, sinon je le remplace mais pour un ratio de protéines moindre.. Pour la qualité des glucides je manque de notion sur ce point, du coup je fais un peu au feeling :? Merci pour tes conseils

Cdt,