Prise de masse aide-avis

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

GameOveR

Prise de masse aide-avis

Message par GameOveR »

Bonjour ! Ayant lu sur divers forum de musculation comprit musculation.com divers topics consacrés à ce même sujet j'aimerais vous faire part d'un avis et de conseil pour une prise de masse que j'aimerais effectuer lors de ces futurs vacances ( juin-juillet-aout ) . Tout d'abords je lis partout " Gainer ou Whey " ? . Sachant que je fais actuellement 1m75 pour 66-67 kilos ( 18 ans depuis peu :p ) , ( je peux être classer comme un ecto bien que je me situe entre ecto et meso ) un gainer serrait donc préférable sachant que je suis bien loin de la ration en calorie quotidienne que je devrais atteindre 3000+ et que ma dose de protéine par jour est insuffisante ?
Actuellement je m'entraine encore sans programme et nutrition spécifique ( j'y vais au feeling si l'on veut ... ) , mais j'ai envie de m'y mettre plus sérieusement en faisant une prise de masse pour tenter de me faire dépasser les 70 kilos kilos si possible en faisant mes séances 6/7 environ 1h mini par jour . Je pratique la musculation essentiellement chez moi ( altheres classiques , barre coudé , barre de traction , banc de développer coucher , machine buterfly que l'on trouve souvent à intersport qui fait aussi les jambes du coups ainsi qu'une poulie haute , ( mais bon je ne vous apprend rien :lol: ) , banc pour abdos et voilà :) . Je comptais commencer mon programme en partant sur ce principe :
Lundi : Biceps .
Mardi : Quadriceps .
Mercredi : Pectoraux .
Jeudi : Épaules et trapèzes .
Vendredi : Triceps .
Samedi : Dos .
Dimanche : Repos .

Au niveau de mes repas je prend souvent un peu déjeuner vraiment classique ( café , pain , jus d'orange , croissant ( je sais c'est pas bien ^^' ) ) . Et le Midi ainsi que le soir cela dépend de ce qu'il y a ! .

Je vous joint un lien sur un gainer qui me paraitrais plutot pas mal surtout que j'ai vue pas mal de topics sur ce forum disant que ce site vendait des produits de qualité : https://www.nutrimuscle.com/produits/MM ... omposition

Niveau dosage journalier à prendre je n'ai aucune idée ainsi que la marque je suis littéralement perdu à travers tout ces avis et ces marques ...

Merci de ne pas archiver ce topic et merci d'avance de vos réponses ! :)
Snake38

Re: Prise de masse aide-avis

Message par Snake38 »

Salut,

Ton training et ton alimentation sont mauvais, tu t'en doutes. Je te propose de lire ce lien, qui répondra normalement à toutes tes interrogations sur l'entraînement et la diète :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Si tu as des questions, reviens les poser après lecture. ;)
.
Image
GameOveR

Message par GameOveR »

L'article dit que pour un homme moyen "Une bonne prise de masse correspond à un gain d'environ 1 kg par mois" . Serrait-il dont possible de dépasser ces 1 kilos en ajoutant 1 séance par semaine et en prenant justement un gainer pour ne pas prendre que du " muscle pur " ( sachant que je veux augmenter en masse et que je ne cherche pas que du 100% muscle pour l'instant ) .
Aussi qu'en pensez vous du gainer que j'ai mit en lien dans mon précédent message ? Car je n'ai pas vraiment les possibilités de manger ce que je veux quand je veux chez moi :cry: .
Vous disiez que mon training était mauvais mais vous parliez de celui que je vous avais exposer ou bien de ce que vous penser que je fais actuellement et précédemment ?

Au passage merci pour votre rapidité de réponse c'est très appréciable de pouvoir communiquer avec des personnes expérimentés et de pouvoir échanger :)
Snake38

Message par Snake38 »

GameOveR a écrit :L'article dit que pour un homme moyen "Une bonne prise de masse correspond à un gain d'environ 1 kg par mois" . Serrait-il dont possible de dépasser ces 1 kilos en ajoutant 1 séance par semaine
Ca ne sert à rien, faut pas tout mélanger. En prenant 2 kg par mois, tu prendras beaucoup de gras, notamment au niveau du ventre. Et même avec 1 kg par mois, tu prends forcément un peu de gras si ça peut te rassurer.
GameOveR a écrit :Vous disiez que mon training était mauvais mais vous parliez de celui que je vous avais exposer ou bien de ce que vous penser que je fais actuellement et précédemment ?
Celui que t'as exposé (tu bosses 6 jours, et en plus d'affilés).
.
Image
jawax

Message par jawax »

Snake il bosse 6 jours, en même temps c'est un split donc c'est normal tu crois pas??? :wink:
Snake38

Message par Snake38 »

Non.
.
Image
jawax

Message par jawax »

et bien si, si il a un bon niveau il peut spliter sur 6 jours...
GameOveR

Message par GameOveR »

Que me conseilleriez vous donc ? :p .

Et aussi par rapport au gainer corresponderait il à ce que je recherche ?
jawax

Message par jawax »

tu débute ou tu es confirmé en muscu???

après le programme ça dépend, il y en a plein.

c'est à toi de choisir celui qui te convient le mieux en fonction de tes objectifs, de ton emploi du temps etc....
GameOveR

Message par GameOveR »

Je sais pas ou me situer j ai mit une photo de moi en avatar . Apres 24/24 7/7 :)
jawax

Message par jawax »

????? tu me raconte quoi là???? 24/24 et 7/7 ???

je te demande si tu es débutant ou confirmé, si tu as moins de 1 ans de musculation ou plus de 2 ans à ton actif.
GameOveR

Message par GameOveR »

Je voulais dire par là que durant 2 mois je n'aurais aucun emploi du temps pouvant déranger le training que j'avais fait car je compte les passer à faire de la musculation uniquement . A mon actif je suis à 1 an et 5 mois de "musculation" sans training et avec une alimentation à faire peur aux nutritionistes ainsi qu'un cycle de repos déplorable , mais malgrer ça je suis passer de 57 kilos à 68 sans pdm whey ou gainer , donc à partir de ça je sais pas trop si je suis plus débutant ou bien intermédiaire
GameOveR

Message par GameOveR »

J'ai tenter d'établir mon programme suivant mon jour de repos comme celui d'un bodybuilder que j'avais pu voir ( Gabe Moen ) en faisant en sorte de ne pas entrainer 2x les muscles d'une même zone sur 2 jours consécutifs . J'aurais penser que c'était bien mais bon je suis ouvert à la critique et prêt à écouter vos conseil pour que ma prise de masse se fasse dans le meilleur des cas icon10

Mais après suivant la où vous jugerez mon niveau en vue de ce que je vous ai dit sur moi je pourrais enter de vous exposer un autre programme avec toujours 1 ou bien 2 jours de repos du coup bien que cela ne me dérange pas de faire 6 jours d'affilés :)

Je vous exposes mes poids tout à l'heure en rentrant chez moi pour chaque machines et exercices
GameOveR

Message par GameOveR »

up^^
GameOveR

Message par GameOveR »

Up :p