Problème au niveau des pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

MrSwax

Problème au niveau des pectoraux

Message par MrSwax »

Bonjour à vous tous,
Etant débutant en musculation, j'avais fait pendant quelques mois, des pompes, des pompes et encore des pompes.. Le seul problème c'est que je les faisaient mal, mes bras étant mal positionné j'avais un pec qui travaillais plus que l'autre et aujourd'hui je me retrouve avec un problème d’asymétrie..
Grâce à vous, j'aimerai trouver une solution pour rééquilibrer mes pectoraux sachant que je n'ai pour matériel que deux haltères, des idées ? s'il vous plait aider moi sa devient un vrai complexe !! :x
yam57

Re: Problème au niveau des pectoraux

Message par yam57 »

corrige la position de tes bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
MrSwax

Message par MrSwax »

Oui mais cela ne resoudra pas le problème non ? dans tout les cas les deux pectoraux continuerons de travailler et l'un restera plus muscler que l'autre.. Y a pas moyens de se muscler un seul pec ?
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Oui, en utilisant l'unilatérale, mais ce serais dommage de te casser la ***** dans un DC à un bras.

Fait du développé couché haltère ou avec barre en utilisant constamment le même poids à chaque fois, tes pectoraux s'habitueront et au bout d'un moment ton pectoraux le plus fort ne va plus progresser puisqu'il se sera entièrement adapté tandis que l'autre poursuivra sa course dans l'adaptation, c'est une question de patience après..
anakin06

Message par anakin06 »

et l'un restera plus muscler que l'autre..
étant débutant, je suppose que tu n'as pas tellement de masse musculaire aux pecs
donc je suis à peu près persuadé que ton problème "d'assymétrie" n'est pas la masse, mais la forme du muscle, et ça tu n'y pourra rien

une photo peut etre pour mieux se rendre compte ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
TAM97

Message par TAM97 »

Complexe pas trop on a tous une asymétrie :wink: gauche ou droite +ou - visible si tu fait ton développé couché aux haltéres en te concentrant bien sur la contraction des 2 cotés, le coté faible rattraperas son retard au fur et a mesure que les 2 coté prendrons de la masse ou de la définition :wink:
idem pour les pompe et sur tout les exos visualisé mentalement et sentir les muscle travaillé amène un réel+ icon10