salut,
je suis un homme de 30 ans je suis un amateur de musculation dernièrement j'ai voulu faire un cure pour faire baisser le graisse et augmenter la masse musculaire j'ai pris protéine instant whey duo (reflex) et acide aminé iso 800. le problème c'est que j'ai perdu 10 kilos en 3 mois !!! je crois que c'est trop comme résultat mon entourage croit que je suis malade tellement j'ai maigris du 96 au 86 kilo.....qui peut éclairer ma situation et comment reprendre ce que j'ai perdu ?!! Merci
Ta situation est comme un trou noir pour moi puisque tu as pris des protéines en poudre et que à côté tu as perdu du poids, vraiment beaucoup de poids. Tu mangeais quoi à côté?
Ce n'est pas parce que tu as pris de la protéine en poudre que ton poids a chuté. Non, c'est sûrement parce que ton alimentation et ton sport utilisaient beaucoup de ton énergie. Comment était ton alimentation? Tu mangeais quoi dans la journée de manière générale? Combien d'heures de sport tu faisais par jour, par semaine?
Le rendu visuel est-il réellement négatif? Tu as perdu beaucoup de masse musculaire?
Il nous faut plus d'informations si tu veux que l'on puisse t'aider du mieux que l'on peut.
Merci pour ton intérêt
Je m’entraîne deux ou trois séances par semaine et puisque j'ai pas beaucoup de temps je m’entraîne 10 min cardio (vélo) 30 min musculation ( à fond) mon programme est comme suit ; jour1 poitrine + biceps jour2 dorsaux + avant bras jour3 les épaules + triceps.
je mange 3 à 4 fois par jour : Matin : Huile d'olive + miel ou confiture + café
12h : café + cake
l'aprés midi 14h : je mange tous ce que ma mère me prépare ( en tunisie on a pas le même régime alimentaire que vous alors je peux pas vous donner les noms)
20h : Dose de protéine + acide aminé
22h Diner : je mange tous ce que ma mère me prépare
Alors le truc qui bloque ta prise de poids serait ton alimentation. Tu manges, certes, 4 fois par jour mais tes repas sont vraiment peu copieux...
Le matin, tu dois manger beaucoup plus : rajoute un fruit, un jus de fruit. Tu prends le miel ou la confiture avec du pain?
Il faudrait à 12h manger beaucoup plus qu'un simple cake avec du café. Prends un repas plutôt conséquent avec des aliments variés et de bonnes qualités.
Juste en respectant ces 2 conseils, tu auras plus de chance pour reprendre du poids et surtout du bon poids (masse musculaire en plus)