Plan alimentaire et stagnation ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

RockNRoll

Plan alimentaire et stagnation ?

Message par RockNRoll »

Bonsoir ! Me revoici dans cette partie du forum pour vous soumettre mes questions.

Voilà quelques temps, j'ai changé mon plan alimentaire (avec l'aide des généreux membres de cette communauté)
Seulement, j'ai l'impression que ce plan alimentaire formé me fait gagner de la graisse plus qu'il n'en fait perdre. J'en suis venu à l'idée de descendre de 200 kcal/j mon plan. Cependant, je préfère demander votre avis, pour m'assurer que la base est bonne, et si y'a des choses qui posent problème.

Mon objectif : Perdre du poids avant tout, gagner un peu de force (et/ou muscles) grâce à la méthode et réduire mon indice de masse grasse à un niveau correct.

Poids : 66 kg
Taille : 1m75
IMC : 21.55

DEJ : Assez variable selon les jours. En règle générale, entre 2057 et 2370

"En effet, pas un grand sportif, j'ai 21 ans et je mesure 1m75. Et grâce à ce mois de diet, j'ai perdu 4 kilos, qui me font passer à 66 kilos. Malgré le poids relativement correct, j'ai malheureusement tendance à accumuler la graisse au niveau avant tout des poignées d'amour et du ventre, au niveau des pectoraux, ainsi que dans le dos. Pour vous donner une idée, ca fait "amphore". Je peux sans problème attraper des poignées de peau/(mais surtout graisse), même dans le dos."

Objectif kcal : Je me suis mis un objectif 2100/2000. Voir s'il faut le baisser.

Plan alimentaire actuel:

Matin :
Yaourt au fruit 0% x2
Thé
Muesli 125g
6 Oeufs avec jaune en omelette

->1117kcal avec 61g de Protéines, 94g de Glucides, et 55g de Lipides
Sauce Tomate : Purée de tomate, 70g
Herbes diverses

->384kcal avec 31g de Protéines, 57g de Glucides, et 4g de Lipides

Voilà actuellement. Et j'aimerai supprimer le riz/pâte le soir.
(j'aime beaucoup manger juste un steak le soir ^^ )

Soir
Steak 5% 125g
(ou une boite de thon naturel 140g)

->192kcal avec 32g de Protéines, 2g de Glucides, et 6g de Lipides _______________________________________________________________
Total : 1693 kcal avec 124g de Prot, 153g Glucides et 65g de Lipides
(Variables en fonction des jours)

Remarque ? Conseil ? :)
Weneed

Re: Plan alimentaire et stagnation ?

Message par Weneed »

Total 1700kcal c'est trop bas.
Montes les protéines et les lipides, sélectionnes de bon IG bas et moyen en glucides ;)
Remplaces les pâtes et le riz par autre chose, légumes en quantité ou légumes + 1 fruit en dessert et plus de collation dans la journée.

Je comprends pas tu as plusieurs totaux, je suis perdu :lol:
RockNRoll

Re: Plan alimentaire et stagnation ?

Message par RockNRoll »

Oui, le premier totaux, c'est le totaux actuel. Et le deuxième, celui en enlevant les féculents le soir :D

Pour augmenter les protéines et les lipides, j'aurais bien la solution des oeufs en omelette.
Mais avec 6 oeufs dejà le matin, en reprendre le soir, ca fait pas un peu beaucoup ? xD

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de résumer les différentes idées.
Donc l'objectif, avec un plan alimentaire comme ça, c'est d'augmenter les protéines et lipides (la solution des oeufs a le mérite de répondre parfaitement au problème). En même temps, une sélection de "bon" glucides, pour remplacer certains aliments du repas.

Le muesli du matin occupe une grande partie des kcal absorbé par jour. Est ce une bonne chose ?
Le riz que je mange chaque jour est "3 sortes" (basmati, complet et je sais plus quoi), donc un IG modéré voir bas.
A la place des pâtes ou du riz, il conviendrait mieux de privilégier les lentilles vertes ou pois cassé le soir.

(un détail, qui a son importance : Les légumes, je suis contre. 8) Tout simplement parce que j'en aime très peu, et que j'ai pas envie de me forcer à manger un truc que j'aime pas. C'est le meilleur moyen pour que je craque :p )

Nouveau Plan (temporaire):

Matin :
Yaourt au fruit 0% x2
Thé
Muesli 125g
6 Oeufs avec jaune en omelette

->1117kcal avec 61g de Protéines, 94g de Glucides, et 55g de Lipides
Sauce Tomate : Purée de tomate, 70g
Herbes diverses

4 oeufs avec jaune

->494kcal avec 58g de Protéines, 3g de Glucides, et 28g de Lipides _______________________________________________________________
Total : 1994 kcal avec 150g de Prot, 154g Glucides et 87g de Lipides
(Variables en fonction des jours)

L'ajout de collation est compliqué, de part mon emploi du temps :/