Perte de 10 a 15Kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TrebertRapMusic

Perte de 10 a 15Kg

Message par TrebertRapMusic »

Salut, j'ai 18 ans et je pesais 86Kg, il y a maintenant 1 mois j'ai commencer un régime dont vous aller me donner des nouvelles, je mange 2 tranches de blanc de poulet et une compote midi et soir et le matin 1 grand verre de lait.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai perdu 6 kg, je ne me sens pas fatiguer, pas de sensations de faim, aucun point négatif je trouve, pensez-vous que c'est bien ?

Je peux continuer comme sa ou vous voyez un moyen d'améliorer la perte de graisses, sachant que je vise 65/70 Kg, que j'ai vraiment les boués sur le coté et que je me trouve vraiment gras. Je souhaite commencer la muscu une fois mon poids cible atteint mais je n'ai pas la possibilité de pratiquer pour le moment (financièrement surtout, je suis qu'un pauvre étudiant sans ressources :lol: )
Mika52

Re: Perte de 10 a 15Kg

Message par Mika52 »

Que tu es en train de te bousiller la santé.

Dans les 6kg perdu t'as 80% perdu de muscle.

Va dans la partie nutrition et lis les topic epinglé ca te sera bien utile.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Weneed

Re: Perte de 10 a 15Kg

Message par Weneed »

Je confirme.En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.

Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...

Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.

Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.