bonjour,
Je lève de la fonte de la fonte depuis 5/6 mois, je n'avais qu'une petite veine au niveau de l'avant-bras à mes débuts (celle qui rejoins le coude jusqu'au poignet) qui apparaissait rarement (effort, chaleur...).
Depuis 3 mois environ, plusieurs veines sont nées sur mon avant bras et elles sont permanente (je les ai au réveil, au coucher, tout le temps quoi).
Et depuis 1 mois environ, j'ai eu l'apparition d'une belle veine qui longe mon biceps, elle est elle aussi permanente, bref.
Ma question : est-ce que le fais de voir progressivement des veines apparaitre sur mon corps (actuellement j'en ai une petite qui apparait de plus en plus sur la coupure entre les épaules et les pecs) est un signe de perte de graisse (et donc à une bonne nuitrition, ce à quoi j'essaye de faire depuis assez attention) ou c'est seulement du au fait de lever des poids ?
merci d'avance.
rapport entre nutrition et veines
Modérateur : moderation
-
rapport entre nutrition et veines
Modifié en dernier par YooKeeZ le 16 mai 2014, 20:20, modifié 1 fois.
-
Re: rapport entre nutrition et veines
Je ne m'avancerais pas sur la réponse car je ne suis pas sûr de moi mais j'attends également les réponses car je suis dans le même cas.
-
Plus tu es sec, plus on voit tes veines. Le fait de les voir pendant l'effort, c'est une question de circulation du sang dans celle ci. Les voir tous le temps est un signe de pourcentage de masse grasse assez faible : en dessous de 12% peut être ?
-
Enfin moi ma question c'est plutôt : la musculation peut t elle faire grossir les veines ? Car les miennes sont déjà trop grosses... 

-
dans mon cas jai une veine au biceps quasi permanente mais je suis bien au dessus des 12% MG (abdos à peine visibles)