je voudrais faire une seche pas rigoureuse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

madru

je voudrais faire une seche pas rigoureuse

Message par madru »

bonjour je suis nouveau sur le site, bon voila je faite de l'athlétisme, entre la musc athlé et l'entrainement de course je m'entraine 5 et par fois 6 semaine par semaine, et je voudrais secher un peu mais je me sens pas de faire la seche comme les body.... alors je prends de la creatine le matin midi et soir plus proteine(mais la j'arreté la proteine pour un moment).... je mange semoule 100g par repas plus la viande que je fais pas trop gaff, le matin un bol de cereale plus une banne, en gros j'evite un peu le gras ! serait-il suvisant pour que je vois ub resultat et es ce que le creation genera a la "seche" ?

merciiii d'avance
Weneed

Re: je voudrais faire une seche pas rigoureuse

Message par Weneed »

Tu fais un sacré amalgame et tu as pas mal de choses à apprendre.

Éviter le gras, c'est l'erreur numéro 1. Ne pas omettre les bons lipides est d'une importance capitale. Le gras se fabrique par les glucides à IG haut ou appelé "sucre rapide" : Sucrerie, pâtisserie, semoule, Pâtes, pain etc...
Manger de la semoule, c'est ton erreur numéro 2.
Une sèche de Body ? Bâ forcément qu'il va falloir sélectionné des glucides à IG bas et moyen, attention aux idées reçues en nutrition. Tu peux partir du principe que tout ce que tu sais est faux.
Pas rigoureuse ? Pas justement, quelque part c'est rigoureux dans le suivi et la sélection des produits, par contre ce n'est absolument pas redtrictif d'un point de vue "faim".

Avec le plan actuel, tu es sans nul doute trop bas.
En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.

Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...

Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.

Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
madru

Message par madru »

je disais eciter le gras mais je mange pas mal de conerie quand même, des gateau, Bombom tout ca, mais oui je confirme j'ai vraiment beaucoup a aprendre et merci beaucoup pour les conceils :D ça va m'aider beaucoup
Weneed

Message par Weneed »

Tu veux sécher quoi ? Tu dois être à 10/12% max, par rapport à ce que tu nous dis, je vois pas l'intérêt de sécher
madru

Message par madru »

en faite j'aimerais avoir les abdos vraiment voyant, les avoir bien defini sens forcer, du coup je me suis dis il faudrais peut etre que je perde un peut de gras au niveau du ventre, apres je me dis aussi que c'est peut etre ma morfologie qui me permet pas d'avoir des abdos aussi defini
Weneed

Message par Weneed »

Tu les travailles ? Tu pourrais les voir un peu plus en perdant 1 ou 2 kg mais il faudrait être rigoureux et ne perdre que 500g maxi par semaine. Après c'est un niveau de définition assez dur à maintenir, il faut être sérieux sur la diète une fois arriver à ton objectif si tu veux avoir cette définition sur le long terme.

De la lecture :
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.

Reviens avec un plan alimentaire fait sur http://www.les-calories.com afin qu'on puisse corriger ton plan alimentaire.
madru

Message par madru »

donc si je comprends bien ça ne peut pas etre simple :/ je te rends merci quand meme, mais c'est que je pense pas que je serais motiver pour faire des regimes pareil, je tenirais pas longtemps mais je vais toujours essayer quand meme et encore une fois merci car jai encore beaucoup a aprendre la dessus ! rien qu'avec les enteainement de cradio ca serais deja pas mal non pour secher un peu
madru

Message par madru »

vraiment merci pour les site aussi il y a des truc super bien et interesent que je mettrais en place
Snake38

Message par Snake38 »

madru, honnêtement t'as rien à sécher...
.
Image
madru

Message par madru »

merci, donc ce que je fais ca sert a rien ?!?!
en fait ce que j'essaye vraiment de faire c'est genre de pas manger trop gras jai peur d'en prendre, c'est aussi pour ca que je mange semoule, pour eviter le repas de la daronne qui est riche en graaaaaaas ! mais bon dite moi des moyen pour definir mes abdos alors si c'est vraiment pas la seche qui me manque :/
madru

Message par madru »

et si jai pas besoin de secher que dois je manger ? es que ca serais possible d'avoir une petite liste vite fait, car jai regarder un peux les mecs se tapent des oeuf le matin plus escalepe de dinde, je me vois pas mager ca quoi il y aurais pas quelque chose de plus naturel en fait ?