Mon Training : besoin d'aide!

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Pierre13

Mon Training : besoin d'aide!

Message par Pierre13 »

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis presque 2 ans. Cette année j'étais en fac et du coup j'ai pu consacrer pas mal de temps à mon entraînement. J'ai pris 6 kilos entre septembre et février pour peser 78 kilos, et aujourd'hui (mai) je fait une seiche et suis donc a 75-76 kilos.

Mon entraînement tout au long de la semaine est le suivant :

lundi :

pecs :
DC 4x
DCI 4x
Butterfly 4x

épaules poussées :
Développé Arnold 4x
DM 4x

triceps :
Barre au front 4x
Tirage corde 4x

abdos :
Gainage facial 1m30
Gainage latérale 1m + 1m
4 séries d'abdos différents

mardi :

course à pied 20 min
cross fit ( programme spartacus) 15min

mercredi :

dos :
tractions 4x
tirage nuque 4x
tirage rameur 4x

épaules tirées :
Relevé menton 4x
Oiseau 4x

biceps :
biceps curl 4x
biceps poulie 4x

abdos :

*idem*

jeudi :

repos

vendredi :

jambes :
squat 4x
leg curl 4x
mollet haltère 4x

pecs :
DC haltères 4x
écarté couché 4x

dos :
traction suppination 4x
tirage dos à la barre longue 4x (quand on ramène une barre longue genre de squat vers son ventre tout en . se tenant debout )

abdos :

*idem*

samedi :

repos

dimanche :

course à pied 40 min

Chaque séance est précédée d'échauffements, et suivie d'étirements, je varie aussi les exercices. J'adopte aussi une alimentation équilibrée et chargée en protéines. Par jour mon taux de protéines et en moyenne au dessus de 100g par KG de poids de corps.

Tout d'abord j'aimerai savoir si le cardio que je fais me permettra de sécher suffisamment? Ensuite pourriez vous me dire s'il faudrai que je prenne des suppléments (whey / caséine) pour avoir plus de protéine chaque jour.