Bonjour,
Je viens chercher des avis auprès de vous, car j'ai un peu de mal à en trouver sur le sujet (et ce n'est pas faute de chercher) !
Ayant un peu de temps entre midi et deux, ainsi que le soir, je me demandais s'il est possible de diviser l'entraînement en deux dans la même journée (histoire d'optimiser le temps et casser la routine) ?
Actuellement, je suis un entraînement Full body 3x 1h / semaine (4 exos poly + 2 ou 3 isolés).
Ce que j'envisage d'essayer : 3 jours par semaine, 2 x 1/2h (2 exos poly + 1 ou 2 isolés), le midi et le soir.
Comment est-ce que cela influe sur l'anabolisme / catabolisme ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Au niveau diète, je suis le protocole IF : est-ce qu'avoir une partie de l'entrainement à jeun (avec BCAA) peut être profitable ?
Merci d'avance de vos conseils !
Full body divisé en 2 parties sur une journée
Modérateur : moderation
-
-
Re: Full body divisé en 2 parties sur une journée
Salut,
Pour un débutant, je recommande pas. Tu devrais plutôt te cantonner à du basique.
En fait, ça dépend de beaucoup de choses. Ça va dépendre de l'intensité avec laquelle tu vas bosser, ta faculté de récupération, les durées de séances, les muscles bossés... Il faut aussi réorganiser le plan alimentaire. Mais des bodybuildeurs ont utilisé ce système et ont progressé il me semble.
Pour un débutant, je recommande pas. Tu devrais plutôt te cantonner à du basique.
En fait, ça dépend de beaucoup de choses. Ça va dépendre de l'intensité avec laquelle tu vas bosser, ta faculté de récupération, les durées de séances, les muscles bossés... Il faut aussi réorganiser le plan alimentaire. Mais des bodybuildeurs ont utilisé ce système et ont progressé il me semble.
-
Je l'ai toujours fais jusqu'à cette semaine 
> Regrouper 2 séances le même jours.
Moi ça me convenais, à toi d'essayer.
Aujourd'hui par contre je trouve que ça fait trop lourd sur une journée (charges augmentées avec le temps donc plus dur maintenant) ; de plus mon esprit se dit toute la journée quasimment 'il faut que j'aille faire ma séance'. Une fois l'entrainement numéro 1 fini, j'avais toujours dans ma tête qu'il fallait ensuite que je finisse mon 2 ème entrainement dans la journée donc c'est fatiguant je trouve mentalement. T'as l'impression que ça te mange ta journée.
Depuis que je suis passé sur du classique c'est que du bonheur, j'aime davantage en tout cas. Mais avant je préférais cette version... A toi de tester

> Regrouper 2 séances le même jours.
Moi ça me convenais, à toi d'essayer.
Aujourd'hui par contre je trouve que ça fait trop lourd sur une journée (charges augmentées avec le temps donc plus dur maintenant) ; de plus mon esprit se dit toute la journée quasimment 'il faut que j'aille faire ma séance'. Une fois l'entrainement numéro 1 fini, j'avais toujours dans ma tête qu'il fallait ensuite que je finisse mon 2 ème entrainement dans la journée donc c'est fatiguant je trouve mentalement. T'as l'impression que ça te mange ta journée.
Depuis que je suis passé sur du classique c'est que du bonheur, j'aime davantage en tout cas. Mais avant je préférais cette version... A toi de tester
-
supprime les exercices d'isolation afin de moins charger les séances. ou alors divise ton corps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
et au lieu de faire 2 séances par jours 3xsemaine, pourquoi ne pas t' entrainer plus souvent?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
en full il faut laisser au moins 1 jour de repos entre les séances, c'est un minimumpourquoi ne pas t' entrainer plus souvent?
donc ça limite les possibilités (ce qui donne 3 séances/semaine au max)
normal, manque de récup évident ..Aujourd'hui par contre je trouve que ça fait trop lourd sur une journée (charges augmentées avec le temps donc plus dur maintenant)
tu ferais 3 séances/semaines ça passerait nickel
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
oui, je sais, mais s'il divise déjà en 2 séances par jour, ce n'en est plus un.en full il faut laisser au moins 1 jour de repos
-
Ouais du coup je suis passé sur un split S1 S2 S3 ; entrainement 5 fois semaine 

-
Merci de vos retours.
Petite précision je pense utile : je ne double pas le volume d'entraînement, il est le même : 6 demi entrainements au lieu de 3 entraînements. Je ne regroupe donc pas deux séances le même jour, mais j'étale l'entrainement.
Petite précision je pense utile : je ne double pas le volume d'entraînement, il est le même : 6 demi entrainements au lieu de 3 entraînements. Je ne regroupe donc pas deux séances le même jour, mais j'étale l'entrainement.
-
tu as raison, le but du split est de diviser et non multiplier. ceci afin de pouvoir augmenter l'intensité sur chaque séance et mieux se concentrer.je ne double pas le volume d'entraînement
-
oui en clair tu divise ta séance du jour en 2 parties, une le matin l'autre l'apremJe ne regroupe donc pas deux séances le même jour, mais j'étale l'entrainement.
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !