Hésitation , séche regime ...

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

theoblanc

Hésitation , séche regime ...

Message par theoblanc »

Bonjour ,
alors voila j'ai 17ans il y a un peu plus d'un an et demi je faisais 105kg , je fais maintenant 68kg ce qui n'est pas mal du tout. je pratique la musculation depuis septembre j'ai bien pris musculairement mais j'ai une hésitation, je continue mon regime car j'ai pour objectif 65kg mais j'hésite donc entre continué le régime ou une seche car je sais que la seche inclue de perdre ( un peu ) de muscle.

Merci pour les réponses , si vous avez des questions ou autre chose
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Hésitation , séche regime ...

Message par Vato »

Salut,

Quelle serait la différence entre ton régime actuel et une "sèche" ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Weneed

Message par Weneed »

Ça fait peur de lire ça.
Tu dis que la sèche fait perdre du muscle, tu crois que le régime c'est mieux ?
Une sèche, on se concentre sur le gras. On perd du poids lentement pour perdre le maximum de gras et le minimum de muscle. Un "régime", déjà ça ne veut rien dire mais on va estimer que tu parles de tous les régimes de restrictions, te feront perdre masse musculaire, masse osseuse et masse grasse.
Ce qui est drôle c'est que peu de personnes veulent perdre de la masse musculaire, mais tout le monde fait des régimes tant que les kg tombent. Peu importe de quoi sont composés les kg.
theoblanc

Message par theoblanc »

Je ne dis pas ne pas perdre de muscle pendant le régime , J'en suis conscient. Mais le régime et sur le longt terme alors que une seche ne dur que sur un temps plus court moment et est moins "dur". Mais je pose justement cette question pour etre mieux informé la dessus.

Et pour la premiere question, la différence entre mon régime et une seche est que mon alimentation n'est pas grasse j'essaye de basé mon alimentation surtout sur des viandes blanches et légumes avec un ratio de deux repas par jour. Bien sur ce n'est pas parfait mais jusque ici elle a payé, et depuis une semaine maintenant je prends des Proteines 3-4 fois par semaine apres l'entrainement et je sais que dans la séche il y a plus de collations , etc ...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je crois que tu fais un peu fausse route. Une vraie sèche, peu de personne en font réellement une, la principale différence pour des amateurs qui veulent juste avoir un bf correct c'est que la sèche se fera sur une base musculaire déjà importante/existante mais le principe restera un régime hypocalorique. Collations ou pas, on s'en fout, l'important sera d'être en hypocalorie et de perdre le moins de muscle possible. Tu dois à mon avis faire certaines erreurs dans ton régime comme par exemple laisser une part non négligeable de lipides.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
theoblanc

Message par theoblanc »

Oui voila , merci c'est ce que je voulais entendre , car dans chaque site de "seche" c'était pas des régime hypo mais hypercalorique bien sur ils ne se nourrissaient pas de conneries mais ils mangeaient beaucoup en enlevant au max les glucides en plus de leurs proteines ... et ils étaient déjà des masses musculaires. Mais moi mon objectif pour l'instant et d'etre bien pour les vacances et assez tracé , la bête de concours et la caricature du bodybuilders très peu pour moi , surtout que mon corps à montré de beaucoup de progrès et est pas mal , j'ai juste encore un peu de gras que je n'aime pas
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Oui enfin on ne prend pas une masse musculaire important comme ça du jour au lendemain, ça prend des années et il faut aussi que tu soi onscient que pour être tracé...il faut qqchose à tracer: être juste mince ne suffira pas, il faudra un minimum de muscle (ou masse) pour que ça ne fasse pas simplement maigre.

theoblanc

Message par theoblanc »

Non c'est sur on de devient pas un athlète comme ca en 1 an de muscu et non mais je suis loin d'etre maigre j'ai une bonne morphologie 170 , 68 kg et je suis déjà a la base bien musclé