Faut-il sécher? Photos + vos avis!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

peixiño

Faut-il sécher? Photos + vos avis!

Message par peixiño »

Bonjour tout le monde!

Ca fait plusieurs mois (4 mois) que je fais des effort pour faire apparaitre mes abdos et dessiner mes muscles,. J'ai 26 ans, je mesure 1.74m et je pèse 70kg. Mon objectif est arriver à avoir un taux de graisse entre 11% et 14%. Je vais au fit 4 fois par semaine et j'essaie de faire très attention à mon alimentation.

Voici une idée :

Matin
Flocons d'avoines: 50gr
Lait écrémé: 300ml + 30gr de whey protein X-TREME Inkospor
1 café ou thé vert sans sucre

collation: un fruit, de préférence une pomme avec un verre d'eau

Midi:
une boîte de thon ou viande blanche ou poisson (entre 150gr et 200gr) + legumes ou salade

Collation:
Une petite poignée d'amandes ou des olives. Sinon une cuillère d'huile d'olive + verre d'eau et/ou Café (sans sucre)

Soir:
Même chose que midi + un thé sans sucre.

En cas de fringales, je mange une boîte de thon avant d'aller au lit.
Mes apports caloriques son très basses, peut être je fais une erreur mais théoriquement j'essaie d'etre autours de 1800 calories para jour

Mes séances de d'entrainements sont les suivantes:

Lundi: Pecs + dos + Abdos + 30 min de cardio à 80% de ma FCM
Mardi: Repos
Mercredi: épaules + Trapèzes + abdos + 30 min de cardio à 80% de ma FCM
Jeudi: Repos
Vendredi: biceps + triceps + abdos + 30 min de cardio à 80% de ma FCM
Samedi: Repos
Dimanche: Squats + abdos + 30 min de cardio à 80% de ma FCM

J'utilise toujours des charges lourdes. Ca m'arrive de varier les jours et sauter un jour de repos mais je fais toujours attention de travailler les muscles opposés afin de respecter les muscles en phase de repos.
Niveau alimentation ça m'arrive aussi de me laisser un jour de congé oú je me permets de manger du n'importe quoi mais avec modération.

Questions:
Faut-il faire une sèche musculaire?
J'ai bien fait d'éliminer au maximum les glucydes (pêtes, riz, pommes de terre etc)?

N'hésitez pas à donner vos avis. J'annexe des photos pour que vous vous donniez une idée tenant compte que je venais de manger le repas de midi et que le matin j'avais fait mes séances d'épaules, trapèzes, abdos et cardio.

Merci les gars :wink:

Photos:
http://hpics.li/c81f637
http://hpics.li/4d6b3d4
http://hpics.li/1eab356
http://hpics.li/c160999
chris2409

Re: Faut-il sécher? Photos + vos avis!

Message par chris2409 »

Salut
Tu devrai plutôt essayer de prendre en muscle avant d'envisager une sèche.
Actuellement tu n'en à pas l’intérêt.
peixiño

Message par peixiño »

prendre en muscle et sécher, ça se fait?
Mika52

Message par Mika52 »

Envisage déjà un rééquilibrage alimentaire avant d'envisager une sèche , tu es bas en calorie, trop bas même je pense.

Calcul ta Dej , fais toi un plan alimentaire et après seulement tu pourras voir ce que tu veux faire.

Ta diète manque de lipide , sûrement de prot.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Skunking-man

Message par Skunking-man »

oui et non
tu peux prendre du muscle et séché mais dans une sèche le but est plutôt de conservé le muscle en fessant fondre la graisse donc c'est quand même plus difficile, donc tu prendra pas des masse de muscle

Tu n'est pas non plus très ''gras" je pense comme chris tu devrais faire du muscle
Weneed

Message par Weneed »

Ou la, tu fais une grave erreur alors stop tout de suite ton régime.

Tu pourrais faire une sèche, ton rapport poids taille te le permet, on est a 6-8 semaines des vacances d'été donc pourquoi pas, maintenant, une sèche c'est pas hop à 1800kcal et on perd le plus vite possible.

En étant trop bas en calories, tu vas bloquer ton corps, si ce n'est déjà fait et tu vas le mettre en mode famine, c'est à dire que ton corps va utiliser l'énergie directement disponible pour deux choses, le minimum vital, c'est à dire les organes vitaux, la température de ton corps et la seconde : stocker du gras pour pouvoir gérer le second. Tout cela au détriment de la réparation du muscle.

Pour sortir de cela, il faut bien comprendre qu'il faut oublier la sèche pour quelques jours voir semaines. Il va falloir remonter en calories et ne pas refaire la même erreur. Dans un premier temps, il va aussi falloir revoir la notion du terme "équilibré" et repartir sur les bonnes bases. Cependant, si tu es descendu trop bas, il faudra remonter progressivement et pour éviter de prendre du poids les premiers jours, il vaut mieux remonter par palier de 300kcal au total de DEJ.

Une perte de poids en sèche ne doit jamais dépasser les 1kg par semaine et 3kg par mois. Au delà, tu vas perdre du muscle.

Par Kg de poids de corps. Il te faut :
- 2g de protéines
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant des calories voulues en glucides à IG faible et moyens

IG : Indice glycémique. Recherche Tableau IG Montignac

Comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Les bons lipides à inclure pour la stimulation des hormones qui permettent la construction musculaire : Huile d'olive/colza, poisson gras, jaune d'œufs, oléagineux (amande, noix, noisette etc...), avocat, chocolat noir 70% et + etc...

Pour bien comprendre, un régime ou une sèche pour perdre du gras, on diminue de quelques calories en glucides par palier de 200/300kcal pour perdre du gras et on en profite pour réapprendre à manger sainement car l'alimentation moderne est de loin très pauvre.

Fais nous ton plan alimentaire sur le site http://www.les-calories.com pour comprendre les erreurs.
peixiño

Message par peixiño »

Merci pour les conseils les gars. Effectivement j'étais dans une grave erreur car logiquement j'ai senti un bloquage dans mon corp, j´ai de la peine a prendre de la masse et même, je peux dire que j'en ai perdu! dommage! J'ai perdu en temps et effort mais bon! maintenant j'ai commencé a équilibrer mon alimentation et surtout à augmenter petit à petit mon apport calorique. Maintenant je me concentre à prendre de la masse musculaire et la sèche on verra dans quelque temps :wink:
Damien69

Message par Damien69 »

Je te conseille d'ouvrir un carnet de nutrition dans la section appropriée, tu auras toute l'aide et les encouragement necessaire !
Bon courage !!!