Besoin d'aide pour plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

moroko02

Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par moroko02 »

Bonjour à vous !

Alors voilà j'ai décidé de me reprendre sérieusement en main et j'ai donc décidé de revoir mon alimentation. Tout d'abord me concernant, j'ai 21 ans, pèse 70kgs et mesure 167cm. Je viens tout juste de commencer la méthode Lafay et je suis à peine au tout début. Mais cette méthode se base à la fois sur la musculation et surtout la nutrition. Donc après avoir fais quelque recherche et feuilleté la méthode pour nutrition, je suis en train de créer un plan alimentaire. Sauf que voilà, je suis un peu perdu entre les différents calculs et sources de protéines ou autres. Déjà, j'ai essayé de calculé mon DEJ et elle est de 2700 je crois. Comme je souhaite faire un régime je dois viser dans les 2400-2500 kcal sauf quand je calcule ce que je mangeais avant ben j'atteignais même pas les 1800 voir 2000..

A votre avis ai-je bien fais mes calculs ? Comme je suis en stage actuellement, j'ai qu'une petite pause d'1H pour mon déjeuner. Impossible d'aller jusqu'à chez moi, quels astuces ou conseils pouvez vous me donner ??

N'hésité pas à me répondre ne serait ce que pour m'encourager :p
Fraichement Lafayen.
Snake38

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Snake38 »

Salut,

Tu as compris pour les kcal. Maintenant, il te reste plus qu'à créer ton plan alimentaire, mais en respectant les quantités en macronutriments. Pour cela :

http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
.
Image
moroko02

Message par moroko02 »

Bonjour Snake et merci pour ta réponse.

J'ai fais comme tu me l'as conseillé le calcul et je me retrouve avec:

Protéines : 130 - 144 g
Glucides : 288 - 311 g
Lipides : 77 - 91 g

Par contre je ne sais pas trop comment y arriver. Je suis tombé sur un lien qui liste les aliments conseillés ( https://www.musculaction.com/images/tuto ... diete.html ) mais qu'on est il de la quantité ? Est ce que je peux prendre souvent les même plats ?
Fraichement Lafayen.
Snake38

Message par Snake38 »

Tout le but du jeu est là : se créer un plan alimentaire pour atteindre les chiffres que tu viens de me citer. Tu peux jeter un coup d'oeil aux carnets pour voir à peu près à quoi ça doit ressembler.
.
Image
moroko02

Message par moroko02 »

Alors voilà, j'ai essayé de mettre en place un plan alimentaire, même si ce n'est pas gagné.. A votre avis y a quoi à changer ?
Fraichement Lafayen.
Snake38

Message par Snake38 »

Tu ne respectes pas les chifres qu'on a fixé...
.
Image
moroko02

Message par moroko02 »

J'avoue que j'ai du mal et je manque d'inspiration à vrai dire je sais plus quoi ajouter. Il faut absolument respecter au chiffre prés parce que j'en suis pas très loin à vrai dire
Fraichement Lafayen.
Snake38

Message par Snake38 »

Non mais regarde, tu es à 2280 en calories au lieu de 2400, et ça manque de lipides !
.
Image