Je ne demande qu'à apprendre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Psychoz

Je ne demande qu'à apprendre

Message par Psychoz »

Salut à tous,
Je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans et je mesure 1m72 pour 57 kg, je pratique une musculation régulière depuis environ 5 mois d'abord dans un but esthétique mais aussi pratique, ayant commencé la boxe d'ici peu ( 2 mois ), et je commence à me poser quelques questions de tout genre.
Pour être plus clair, je fais depuis 5 mois des séances d'environ 1:00 tous les 3-4 jours composées de : 240 pompes: 3 séries de 20 les bras écartés, 3 séries de 20 les pieds surélevés et les bras écartés, 20 séries de 20 les bras au niveau des épaules et 3 séries de 20 les mains en triangle ; 3 séries d'1 minute de grainage ; 180 crunchs: 3 séries de 20 basiques, 3 séries de 20 les pieds surélevés mais dans support, 3 séries de 20 en " rameur" ; et parfois quand j'ai le temps je réalité différents exercices pour muscler le coup, les côtés ( je ne connais pas le terme ), les jambes , les poignets, ...chaque série étant espacée d'une minute et chaque exercice de 2 minutes.
De plus j'ai un entraînement de 2 heures de boxe chaque semaine avec une petite séance de musculation a la fin, 2:00 de sport obligatoire par le lycée et je pratique régulièrement des jogging (1 fois par semaine ), je sais pas si c'est important mais j'ai une vma de 17 km /h, et c'est a peu près tout , ...
Dernière chose: les résultats de cet entraînement ont porté leurs fruits, très nettement, cependant j'ai des marques violettes dans le bas du dos comme des vergetures qui se sont développés, selon mon me d'exil ce serait du au fait que je me balance sur ma chaise ...
Voilà maintenant que vous savez tout j'aurais quelques questions:
Est ce que cet entraînement est correcte ou dangereux ?
Bloque t il ma croissance ?
Comment l'améliorez ?
Est ce que vous savez ce que sont ces marques violettes ou en tout cas ont elles un rapport avec la musculation ?

Merci d'avoir tout lu et désolé de ne pas connaître les termes techniques, j'espère que vous comprendrez , et merci d'avance pour vos réponses :)
Snake38

Re: Je ne demande qu'à apprendre

Message par Snake38 »

Salut,

Je suis impressionné que tu ais progressé avec ce type de "programme". On va dire que ta progression est seulement due au fait que tu était novice...

Maintenant, si tu veux vraiment progresser, il va falloir changer ce training assez bordélique. Pour comprendre un peu mieux les bases, je te conseille de lire ceci :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Psychoz a écrit :selon mon me d'exil ce serait du au fait que je me balance sur ma chaise
Lors de quel exercice ?
.
Image