Bonjour tout le monde. Je me présente, moi c'est thomas 18 ans et je pratique la méthode laffay depuis 5mois (j'ai commencer a être serieux au bout du 3 eme mois). J'ai prit l'initiative de faire la méthode car je me trouvais bien trop maigre auparavant (59kg pour 1m80). Maintenant je fais 63-64kg. Je suis donc au lvl 2 de la méthode avec un mod 10 a peu près partout, donc je vais passer au niveau 3 je pense puisque je bloque. Bref je viens parler d'autre chose. En fait j'aimerais faire du footing (1fois voir 2 fois par semaine) histoire de faire encore plus travailler mon cardio, me bruler les quelque kilo de graisse que j'ai et qui me cache mes abdos, en plus de me faire profiter du paysage... Bref c'est quelque chose que j'aimerais rajouter dans mon programme mais je ne voit pas comment l'intégrer. Je pensais a sa :
Lundi : Laffay
Mardi: Footing
Mercredi: Laffay
Jeudi: Footing
Vendredi :laffay
Week-end: Repos
Ou alors simplement mettre footing le mardi ou jeudi. Qu'en pensez vous ? Quelle seront les avantages a faire cela ? Est ce dangereux de me rajouter du "footing" a la méthode ?
thomasdoudou a écrit :Maintenant je fais 63-64kg. En fait j'aimerais faire du footing (1fois voir 2 fois par semaine) histoire de faire encore plus travailler mon cardio, me bruler les quelque kilo de graisse que j'ai et qui me cache mes abdos,...
Tu ne dois quand même pas avoir trop de gras avec 63/64 kg pour 1m80.
Tu peux tout à fait faire du cardio les jours off musculation.
Tu ne dois quand même pas avoir trop de gras avec 63/64 kg pour 1m80.
Tu peux tout à fait faire du cardio les jours off musculation.
Effectivement je ne pense pas avoir beaucoup de gras mais assez pour en cacher mes abdos et comme je cherche aussi a obtenir de l'esthétique en plus de la puissance et force que la méthode procure, je cherche donc a les brûler. D'accord donc le programme que j'ai cité est convenable ? Je n'ai aucun risque a craindre a priori ?