Mix entre Split et Full body

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Gcosanti

Mix entre Split et Full body

Message par Gcosanti »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum donc soyez indulgent :)

Donc je pratique la musculation depuis un moment déjà , avant je le faisais à coté de la boxe et maintenant je le fais pour la forme physique et l'ésthétique . J'aurai une question à vous poser , vous montrez mon programme de musculation et j'aimerais savoir vos avis .
Mon but est assez simple j'ai toujours était un peu gros et j'ai déjà bien maigris , vu que j'avais pas mal de muscle en dessous de la graisse je suis maintenant assez bien physiquement à part LE VENTRE. Je cherche donc à perdre ce bide mais continuer à augmenter ma masse musculaire aux autres endroits.
Donc je m' entraine 5 fois par semaine :
Lundi :
-Poitrine
-Triceps
-Un exercice pour la largeur des Epaule (car manque)
Mardi:
-Dos
-Biceps
-Arrière des Epaules
Mercredi:
-Jambes
-Abdo
Jeudi:
-Epaule
-Biceps
Samedi:
Et voila ou je voudrais surtout savoir votre avis :
Je fais une sorte de full body , j'altèrne 4 série de Dvlp couché avec tractions ( sans pause ) ensuite pareil avec biceps et triceps et avec les jambes , donc un entrainement quasi sans pause et qui ne dure pas plus de 45 minute .

Avec ceci je mange trés équilibré (diéte) et je prend en tant que supplément un Booster (Rush Accelerated) avant l'entrainement + Soja Proteine (2 shake , un avant et un aprés l'entrainement) + chitosan avant les cheat day (qui a mon avis ne fonctionne pas )

J'attend vos suggestions , remarques ... :)
Snake38

Re: Mix entre Split et Full body

Message par Snake38 »

Salut,

Pourquoi ne pas simplement faire un split? Là c'est un peu trop chargé, et déséquilibré.
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Faire un split ca voudrai dire laisse tomber le samedi enfait ?
Parce que j'ai vraiment besoin de m'entrainer le plus souvent possible , ca devient mème une obsession de vouloir arriver au top physiquement !
merci quand mème pour ta réponse
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Dans tout ca je comprend vraiment pas pourquoi j'ai tellement de mal à perdre mon ventre (Diéte établi par un proffessionel) + entrainement serieux (qui comprend 3 fois par semaine des abdo) ...
Snake38

Message par Snake38 »

Perdre du bide ou prendre du muscle, il faut choisir. Lis ça :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Merci pour ta réponse j'avais déja lu tout ca , cependant le but n'est pas de perdre du poid mais du ventre tout en continuant à se muscler ce qui est tout à fait possible ! Ta réponse voudrait dire IMPOSSIBLE de perdre de la graisse sans perdre du muscle ce qui n'est pas vrai si la quantité de protéeine fournit aux muscles reste assez haute . Comme je l'ai expliqué j'ai déjà beaucoup perdu de graisse vraiment beaucoup , et niveau muscle je me débrouille trés bien , les seuls point que j'aimerais ameliorer sont LES EPAULES car j'ai vraiment beaucoup de mal a k'élargir je ne sais pas pourquoi et perdre le reste de ventre (surtout) bas ...
Merci tout de mème pour tés reponses
Snake38

Message par Snake38 »

Gcosanti a écrit :Ta réponse voudrait dire IMPOSSIBLE de perdre de la graisse sans perdre du muscle
J'ai dit ça?
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Vu qu'il faut choisir entre prendre du muscle ou perdre du ventre ? Ca voudrait dire que les deux combinés ne marchent pas ...
Snake38

Message par Snake38 »

Prendre du muscle en perdant du gras : impossible, du moins si tu "pratique la musculation depuis un moment déjà".

Perdre du gras sans perdre de muscle : possible, avec une diète stratégique.
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Sur le fait qu'il est possible de perdre du gras en gardant son muscle on est d'accord mais pourquoi serait - il donc impossible de perdre son gras sans prendre du muscle ? Ce que le muscle a surtout besoin est la proteine non ?
De plus est-ce que mes suppléments (Prot + booste + chitosan) est suffisant ou rajouterait tu qqch comme par exemple des Amino ?
merci en tout cas pour toutes ces réponses et de te penncher sur mon cas
Snake38

Message par Snake38 »

Gcosanti a écrit :pourquoi serait - il donc impossible de perdre son gras sans prendre du muscle ?
Pour construire de la masse musculaire, il faut consommer plus de calories que notre dépense par jour (ou DEJ), et pour dire byebye au gras, il faut faire l'inverse, en consommer moins ; tu comprends donc qu'il est impossible de faire les deux en même temps.
Gcosanti a écrit :De plus est-ce que mes suppléments (Prot + booste + chitosan) est suffisant
Tu n'en a pas besoin en fait, surtout si t'as même pas de plan alimentaire.
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Au contraire j'ai un plan alimentaire trés bien structuré , d'aprés groupe sanguin d'ailleurs que je ne pensais pas aussi efficace ... Càd sécher le plus possible et une fois l'été fini manger comme un porc et tapper dans la muscu pour aprés de nouveau faire une séche ? Donc faire une séche de 6 mois pour une prise de masse de 6 mois ? Si j'ai bien compris ...
yam57

Message par yam57 »

sécher le plus possible et une fois l'été fini manger comme un porc
c'est une blague?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Ca serait pourtant ca l'idée , manger plus de kcal pour prendre de la masse (manger comme un porc ne signifie pas Mcdo ou autre fast food)
Snake38

Message par Snake38 »

Gcosanti a écrit :Càd sécher le plus possible et une fois l'été fini manger comme un porc et tapper dans la muscu pour aprés de nouveau faire une séche ? Donc faire une séche de 6 mois pour une prise de masse de 6 mois ? Si j'ai bien compris ...
Ca c'est toi qui vois !
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Je suppose que le principe c'est ca quand mème ou je me trompe ? Car sinon je ne vois pas du tout comment font certains athlétes pour avoir ces corps , au niveau de l'entrainement ne se trouve surement pas le problème donc ca doit etre ca ...
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Simple question , si je suis le programme de prise de masse suivante , est-ce que je vais prendre du bide voir de la graisse , et est-ce que le cheat day compte toujours dans ce cas :

5 blancs d'oeuf, 2 jaune
100gr de flocons d'avoine ou 150 gr de pain (complet de préférence )
50 grammes de fromages (camembert, gruyère, chèvre...)
1 fruit

Matinée :
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Midi :
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Aprés midi (15h30/16h00 ):
2 tranches de jambon de poulet ou de dinde + 150 grammes de pain (complet de préférence)
25 grammes d’amandes, de noix de grenoble, noix de cajou, arachides (sans sel ni de sucre ajouté)

Repas du soir ( 20h/20h30 )
Salade ou légumes et 1 cuillère à soupe d'huile de colza
150gr de thon / 1 steak 5% / 150 de blanc de poulet
100grs de riz/pâtes ( poids cru ) + 1 cuillère huile d’olive

Au coucher si faim :
300 grammes de fromage blanc 0% plus une pomme.

Environ 3800 Kcal
Lipides: 1080 Kcal (120 grammes): soit 28% des apports
Protéines: 840 (210 grammes): soit 22% des apports
Glucides 1900 (475 grammes): soit 50% des apports
Snake38

Message par Snake38 »

Oui.
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Oui càd je vais prendre de la graisse ? Ou oui je peux continuer le cheat day ?
Snake38

Message par Snake38 »

Gcosanti a écrit :Oui càd je vais prendre de la graisse
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Quant au cheat day ?
Snake38

Message par Snake38 »

Pas compris.
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Alors j'explique , quand on suit une diéte ou régime alimentaire (comme j'ai fait maintenant) j'avais le droit a un cheat meal , càd un repas par semaine ou tout est accordé , mcdo , kebab et compganie... Ceci fait pour que le corp ne s'habitue pas au rythme des kcal fourni et continu a fonctionner à plein régime ... Cependant pour un genre de repas comme je t'ai envoyé tout àl'heure poure donc prendre de la masse je ne sais pas si ce cheat meal est toujours accordé ...
Snake38

Message par Snake38 »

Le mieux c'est de ne jamais en prendre tu ne crois pas? ;)
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Au contraire ceci est une erreur de ne pas manger de graisse ou de saleté , si on habitue son corps à ne pas lui donner trop de graisses il se met en standby et n'élimine que le strict minimum voila pk l'interet du cheat meal ! Pendant ma diète tout le monde se foutait de moi en me disant pourquoi pendant un régime je mangeai tous les samedi midi comme un porc ... Le résultat j'ai perdu 10kg de GRAISSE sans perdre de muscle en 2 mois
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

C'est quand même la première fois que je lis cela : "attention, il faut manger des merdes de temps en temps, sinon le corps s'habitue à manger des choses saines, c'est dangereux".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Je n'ai jamais dis que c'était dangereux , mais si tu suis les diétes d'aprés groupe sanguin et TOUS les grand bodybuilders le cheat meal est trés convoité , ca évite la routine pour ton corp et ne le fait pas tomber en standby
Snake38

Message par Snake38 »

Gcosanti a écrit :Au contraire ceci est une erreur de ne pas manger de graisse ou de saleté , si on habitue son corps à ne pas lui donner trop de graisses il se met en standby et n'élimine que le strict minimum voila pk l'interet du cheat meal ! Pendant ma diète tout le monde se foutait de moi en me disant pourquoi pendant un régime je mangeai tous les samedi midi comme un porc ... Le résultat j'ai perdu 10kg de GRAISSE sans perdre de muscle en 2 mois
Voilà qui est curieux :roll:
.
Image
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bon alors premièrement prendre l'exemple de bb dopés, y'a pas d'intérêt, ensuite je crois que tu confonds cheat meal et rebond calorique. On peut donc très bien faire un rebond calorique sain, il n'est pas nécessaire de manger des saletés comme tu le dis.

Avec tout ce que tu écris dans ce post que je suis depuis le début, je crois que si résultat il y a eu, c'est surtout une question de chance.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Gcosanti

Message par Gcosanti »

Càd vu que tu t'y connais si bien , quesce qui ne te va pas dans ce post ? L'entrainement ? Je ne pense pas , la diète que j'ai suivi ? Je ne pense pas non plus ... Donc ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donc tout va bien, tu n'as pas besoin de nos conseils.

Gcosanti

Message par Gcosanti »

Au contraire j'a besoin de conseil et non de quelqu'un qui a part critiquer et rien ne trouver de bon ... Snake lui s'est trés bien expliqué alors que toi au contraire ne cherche que à rabaisser et montrer ta supériorité au lieu d'aider , je ne demande pas de jugement mais une aide rien de plus
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

:lol:

J'aimerais savoir où j'ai "montré ma supériorité" (non parce que ce n'est pas moi qui utilise les majuscules pour bien montrer que je sais ce dont je parle hein). Je n'ai non plus émis aucun jugement mais j'ai simplement fait une constatation.
Gcosanti a écrit :vu que tu t'y connais si bien
Mais tu as raison, je n'ai aucune légitimité sur ce forum et je n'ai jamais aidé personne, je dois donc me tromper sur ce que je crois être mauvais.

Bonne chance pour perdre ton ventre (bizarre qu'il ne soit pas parti avec la diète établie par un pro...)

Gcosanti

Message par Gcosanti »

Merci pour tes super conseils