Grossir en muscle en perdant du tour de taille ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

JORDAN16

Grossir en muscle en perdant du tour de taille ?

Message par JORDAN16 »

Bonjour
Je pense avoir déjà la réponse a ma question (sachant qu'il n'existe que deux typês de régime : PDM ou sèche mais on ne sait jamais donc je tente :

Peut on en deux mois en meme temps prendre 2 / 3kgs de muscle (je reste raisonnable) et perdre 3 / 4 cms de tour de taille ?

Mon objectif est uniquement esthétique, en aucun cas perfs de quoi que ce soit...

le contexte pour moi : 34 ans, ca fait 6 ans que je fait la méthode LAFAY 6 7 mois dans l'année (nbreux arrets / reprises avec épidodes dépressifs...) avec une priogression microscopique (logique me direz vous sans etre tres serieux avec une alim moyenne et un sommeil pourri...) Cependant c'est beaucoup mieux que rien meme vraiment beaucoup mieux que rien je suis relativement satisfait de mon physique meme si ya rien d'extra...

Donc voilà dans 2 mois je suis en vacances et j'aurais aimé chopper 2 3 kgs aux pecs bras épaules dos et faire ressortir les abdos (j'en suis pas loin là avec un bon niveau aux exos abdos et 85 cms de tour de taille faut que j'en vire 3 / 4 quoi...)

Si j'avais à répondre a cette question je dirais la chose suivante (avec le peu de choses que j'ai acquises ici meme) :

1. Programme LAFAY normal 3 * / semaine avec cardio 2* / par semaine (chez moi ca sera VTT ou natation 45minutes) les jours off...
2. Privillégier les séances de muscu sans échecs et sans se faire très mal... (genre rester au niveau 2 le plus longtemps possible ?)
2. Alim normal par rapport au métabolisme (calcul sur les calories.com avec mes temps de sport...) pendant 1 mois et demi
3. Sèche très légère (-200 calories par jours / métabolisme normal ?) pendant 2 semaines...
Snake38

Re: Grossir en muscle en perdant du tour de taille ?

Message par Snake38 »

Salut,

À ton niveau, il est impossible de faire du muscle tout en perdant du gras. Il faut choisir !
.
Image
JORDAN16

Message par JORDAN16 »

Salut et merci pour ta réponse
cela sous entends qu'à partir d'un certains niveau cela est réalisable ?

Et donc par contre est il possible de limiter fortement la prise de tour de taille voire de l'anuler en restant en PDM ?
Snake38

Message par Snake38 »

Au contraire, tu as passé ce niveau (premiers mois).

Oui c'est possible, avec une diète relativement soignée et adaptée. Par contre, de prendre 0 gras, c'est très chaud.
.
Image
JORDAN16

Message par JORDAN16 »

Ok donc pour être certain d'avoir bien compris, il n'y a que les débutants (de chez débutants...) qui peuvent chopper du muscle tout en perdant du gras ?

De mon coté meme avec mon très petit niveau, c'est déjà trop ?

Genre parce qu'ils ont tellement de muscle à prendre que ca va prenfre et tellement de gras a perdre que l'energie de ca gras va aller alimenter les msucles ?
Snake38

Message par Snake38 »

JORDAN16 a écrit :Ok donc pour être certain d'avoir bien compris, il n'y a que les débutants (de chez débutants...) qui peuvent chopper du muscle tout en perdant du gras ?

De mon coté meme avec mon très petit niveau, c'est déjà trop?
C'est ça!
.
Image
JORDAN16

Message par JORDAN16 »

Ok merci

Ben putain la muscu c chaud ! je veux dire par là que respect a ceux qui ont un corps d'athlète c du taf bordel...

Je vais regarder dans tes liens en signature également qui m'interessent

Dans ce début de semaine, je vais me refaire un plan alimentaire et tenter de m'y tenir : pour cela en plus de l'écrire ce plan alimentaire je vais en assurer la tracabilité (genre tous les jours j'inscrirais ce que j'ai mangé...)... et aussi je vais le faire pas trop difficile genre me garder 2 / 3 soirées ou je me fait plaisir (carpaccio boeuf et tiramistsu en ce moment...)

@+