Je me suis inscris car j'ai besoin d'avis sur une méthode de musculation qui m'était totalement inconnue.
En fait, j'ai un ami qui est dans un centre de formation (de football) et le préparateur physique leur a donné un programme où
pour chaque exercice (DC par exemple), on force 45 secondes et on récupère 15 secondes. Et ceci 4 fois par exercice. Ils font 1 séance par semaine. Dans une séance, ils travaillent les pectoraux, les épaules et le dos.
Vous vous doutez bien que la charge est loin d'être maximale (mais pas minimale non plus) mais je peux vous dire, pour l'avoir testé, qu'il y a une congestion assez conséquente et que ça brûle vachement sur le coup. Et après une séance comme ça, j'étais vraiment mort.
Je précise qu'ils démarrent la musculation cette année donc peut-être que c'est juste une méthode permettant de préparer les muscles pour une autre méthode? Je n'en sais rien du tout et c'est pour cela que je viens vers vous.
Comme je vous disais, j'ai testé cette méthode et j'ai trouvé que ça faisait bien travailler (je n'y connais pas grand chose). Je pratique la musculation (je travaillais en pyramidal jusqu'à maintenant). Donc je me suis dit que je pouvais me faire un programme en utilisant cette méthode, du genre : - JOUR 1 : Pectoraux (2 exercices) / Epaules (2 exercices) / Biceps (1 exo)
- JOUR 2 : Dos (2 exos) / Trapèzes (1 exo) / Triceps (1 exo)
- JOUR 3 : Quadriceps (2 exos) / Ischios (1 exo) / Mollets (1 exo)
Pensez-vous que cela serait bénéfique où pas du tout?
J'ai demandé des avis sur plusieurs forums, je pense qu'il y a moyen de créer un débat sympathique !
Merci d'avance pour vos réponses !!