J’aimerais partager avec vous mon inquiétude en espérant peut-être trouver des réponses.
Mon problème : 1m69 / 54Kg (1kg de moins et je bascule en « maigreur » selon l’imc)
Je vous explique mon parcours.
J’ai pratiqué la musculation en salle a l’âge de 26/27 ans pendant une bonne année mon maximum a cette époque étais de 60kg, puis j’ai du arrêter pour des raisons professionnelles (déplacements).
Durant ces années de déplacements s’en suivait snacks pizzas ect … plus apéros,
je pense avoir perdu la totalité de ma masse musculaire et je suis monté a 64kg.
Aujourd’hui 30ans j’ai décidé de me prendre en main et de reprendre les bonnes habitudes

Depuis 6mois j’ai arrêté la cigarette et me suis remis au VTT, et j’ai ressorti la fonte.
Mes inspirations sont Frank Medrano et les Bar Brothers.
Mon poids a rapidement chuté a environ 56/57kg jusqu'à la tout va bien même contant de ma nouvelle silhouette.
Mais aujourd’hui je suis tombé à 54kg ce qui m’inquiète, je sais que le muscle pèse plus que le gras, et je ne comprends pas mon poids.
Je pratique 3 fois par semaine environ 45min/1h.
J’ai étais végétarien la quasi totalité de ma vie et depuis ces 6 derniers mois j’ai un régime végétalien,
donc légumes, légumineuses, céréales, fruits, noix et leurs dériver.
Ma question c’est, esque je devrais m’inquiéter ? Pourtant, il me semble bien que je lève plus lourd qu’à l’époque.
J’ai des photos avant après si vous le voulais.