Trop grosse perte de poids ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Jimmm

Trop grosse perte de poids ?

Message par Jimmm »

Bonjour tout le monde,

J’aimerais partager avec vous mon inquiétude en espérant peut-être trouver des réponses.
Mon problème : 1m69 / 54Kg (1kg de moins et je bascule en « maigreur » selon l’imc)

Je vous explique mon parcours.
J’ai pratiqué la musculation en salle a l’âge de 26/27 ans pendant une bonne année mon maximum a cette époque étais de 60kg, puis j’ai du arrêter pour des raisons professionnelles (déplacements).
Durant ces années de déplacements s’en suivait snacks pizzas ect … plus apéros,
je pense avoir perdu la totalité de ma masse musculaire et je suis monté a 64kg.

Aujourd’hui 30ans j’ai décidé de me prendre en main et de reprendre les bonnes habitudes :wink: .
Depuis 6mois j’ai arrêté la cigarette et me suis remis au VTT, et j’ai ressorti la fonte.
Mes inspirations sont Frank Medrano et les Bar Brothers.
Mon poids a rapidement chuté a environ 56/57kg jusqu'à la tout va bien même contant de ma nouvelle silhouette.

Mais aujourd’hui je suis tombé à 54kg ce qui m’inquiète, je sais que le muscle pèse plus que le gras, et je ne comprends pas mon poids.

Je pratique 3 fois par semaine environ 45min/1h.
J’ai étais végétarien la quasi totalité de ma vie et depuis ces 6 derniers mois j’ai un régime végétalien,
donc légumes, légumineuses, céréales, fruits, noix et leurs dériver.

Ma question c’est, esque je devrais m’inquiéter ? Pourtant, il me semble bien que je lève plus lourd qu’à l’époque.
J’ai des photos avant après si vous le voulais.
Snake38

Re: Trop grosse perte de poids ?

Message par Snake38 »

Salut,

Tu n'as pas à t'inquiéter, tu as perdu du poids parce que tu mangeais trop peu par rapport à tes dépenses journalières : tant pis. Maintenant fixe-toi des objectifs précis, comme une bonne prise de masse, avec un training et un plan alimentaire solides.
.
Image
Jimmm

Message par Jimmm »

Merci Snake pour ta réponse, il est vrai que je n’est pas de plan alimentaire défini,
j’en ais jamais fait sans doute que je devrait creuser de ce coter la du coup c’est un level haut dessus.

Babbage Je ne souhaite pas débattre mon choix d’alimentation, des liens des articles et des références je pourrais en poster des tonnes mais ce n’est pas le but. Just que le vegetalisme et la prise de masse n’est pas incompatible, si tu ne connais pas fait une recherche sur Frank citer plus haut.
Weneed

Message par Weneed »

J'ai vu un reportage sur les végétaliens et forcé de constater que ce régime n'a rien de naturel dans le sens ou l'on doit se supplémenter en Vitamines B12, en fer etc... à partir du moment où un régime créait de telles carences, je ne comprends pas les effets bénéfiques.

Manger de la viande ou des produits issus de la viande n'est pas mauvais pour la santé du moment qu'on fait la balance acido-basique. La chaine alimentaire est naturelle, l'homme est censé manger de la viande, c'est comme ça et le ton corps n'est pas fait pour ne pas en manger.
De plus, il faut savoir faire un savant mélange dans les acides aminés afin d'avoir des protéines de qualité à chaque repas.

Je ne force personne a manger de la viande, si tu as des convictions, je les comprends mais faut pas s'étonner d'avoir des carences, et une santé moyenne lorsque tous les gourous essaient de vanter le contraire. ;)
Jimmm

Message par Jimmm »

Ok, sur le sujet « vege » je crois que l’on va simplement se mettre d’accord sur le fait que nous ne sommes pas d’accord :D .

Babbage, je ne vois pas de quel argent tu parles ces gens la ne propose aucun supplément au pire un t-shirt … Pour Franck 2 ans, ok je te l’accorde, mais il y’en a beaucoup d’autres exemples Mac Danzig au hasard il y’en a beaucoup d’autres. Très intéressant le lien, d’ailleurs a tu pris le temps de regarder le film ? Je viens de le regarder et c’est plutôt intéressant.

Weneed, pour information cela fait 22 années que je suis vege, cela ne m’as pas empêché de manger de la junke food mais je n’ais jamais pris de suppléments, je tombe rarement malade (mon dernier rhum remonte a il ya 2 ans) jamais eu de fracture de ma vie et ont ne m’as rien vendu (juste pour info).

Personne ne me demande ma routine ou même une photo !
Pour en revenir a m’as question de basse, c'est-à-dire est-ce que par a port a m’a taille est-ce que mon poids est « normal »
M’as prise de masse ne m’inquiète pas puisque j’ai une prise visible en qq mois, mon objectif est de sécher, j’ai pu mesurer mon taux de mg il ya 2 mois et j’étais a 14% je souhaiterais encore baisser.
Je pense que je n’est pas poser ma question sur le bon forum.
Weneed

Message par Weneed »

C'est pas une question de bon forum ou non.
Tu nous dit t'inquièter de ton évolution de ton corps en nous expliquant que tu mange végétalien.
Nous te répondons que tu manques sûrement de protéines d'origine animale car les protéines d'origines animales sont des protéines qui contiennent tous les acide aminés nécessaires a l'homme. J'ai même parler de "savant mélange" car quand on est végétalien, on doit composer ses repas afin d'avoir tous les types d'acides aminés en associant tel et tel produit car cela reste possible.

Ensuite, je vais expliquer autre chose, un plan alimentaire doit se faire en équilibre, c'est à dire apporter des protéines, lipides et glucides. On parle par kg de poids de corps de :
- 2 g de protéines pour un pratiquant de musculation, 1.5g pour un sportif normal
- 1 à 1.5g de lipides
- Le restant en glucides a IG bas et moyen

Les protéines et les lipides sont deux valeurs qui normalement ne bougent pas. Ils bougent que si on devient trop bas en glucides et qu'on a atteint un seuil de calories trop basses.
Si tu veux prendre du muscles, tu ajoutes 200kcal en glucides, on parle de prise de muscle ou masse
Si tu veux juste t'entretenir, tu vas manger pour tes Dépenses énergétiques journalières
Si tu veux perdre du gras, tu soustrais 200kcal en glucides, on parle de sèche

Si tu ne respectes pas ses valeurs, tu vas mettre ton corps en danger. Plusieurs erreurs :
- Supprimer les lipides empêchera aux cellules de bien se reconstruire, notamment les muscles mais pas que...
- Augmenter les glucides pour compenser la suppression des lipides : Ce sont les glucides qui font grossir, notamment les IG élevé et les sucres raffinés ou industriels (pâtes, biscuit, pain, etc...)
- Baisser fortement ses calories te fera perdre du poids : masse musculaire, masse osseuse, du gras mais pas assez et 10kg plus tard, tu auras exactement le même pourcentage de masse grasse à savoir le même rendu dans le miroir. C'est paradoxale mais c'est comme ça. On parle aussi de mode famine, qui de plus devient dangereux a la reprise d'une alimentation antérieure (anormale et déséquilibré : la normalité moderne).

Je penses que tu as été dans le dernier cas ? Dans ce cas, je n'ai qu'un conseil, si tu te trouver trop maigre et gras(se ?) à la fois, il faut partir vers une prise de masse équilibré en tenant compte de l'association des acides aminés dans ton alimentation végétaliene.

Quel est ton plan actuel ? A combien de calories es tu ? Fais nous le détail complet via le site les-calories.com . Connais tu ta DEJ (Dépense énergétique journalière) ?
dimp

Message par dimp »

Hello,

Parlons peu, parlons bien. Je te propose donc de poster des photos avant/après comme tu l'as évoqué. icon10
Jimmm

Message par Jimmm »

Vous aviez tout a fait raison je ferais bien de me planifier un plan alimentaire, je suis totalement novice dans ce domaine (lipides, glucides, calories, dej) et je ferais bien de porter mes futures recherches dans ce domaine. Ce qui m’as surtout inquiété c’est le chiffre 54kg, ce n’est pas forcement facile de jauger sont propre physique.

Ci-joint les photos d’avant et après, je n’est pas beaucoup de photos de moi avant puisque j’étais très rarement torse nu. Et pardonner la mauvaise qualité des photos actuelle, merci de garder en tête que cela fait seulement 6 mois que je me suis remis au sport, je pense avoir encore du chemin à parcourir.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/168 ... 3-2014.jpg