J'ai plusieurs questions qui m'empêchent de m'entrainer correctement autour du Rowing un bras haltère sur banc horizontal :
- Est-il vrai que incliner son banc de 45° vers le haut permet de mieux travailler les trapèzes moyen/inférieur ? J'ai cherché sur beaucoup de sites et certains se contredisent : j'en ai trouvé un qui dit que au contraire cela favorise le travail sur les supérieurs, et les autres disent le contraire.
- Lors de mon exécution du rowing un bras (sur banc horizontal ou incliné), mes trapèzes supérieurs travaillent beaucoup et au dépend des autres muscles qui sont censés travailler j'ai l'impression. Qu'est ce qui pourrait ne pas aller dans mon exécution pour que ça fasse ça ?
l'inclinaison du banc n'a rien à voir puisque tu ne pose pas ton dos sur le banc. c'est l’inclinaison du dos qui fait varier le travail. dans tous les cas, les trapèzes supérieurs seront sollicités. plus si tu es vers la verticale, et moins si tu es vers l'horizontale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.