Je possède d'ailleurs le livre vert et le turbo et en attente du jaune (nutrition) dans la journée. Actuellement j'en suis à ça :
Niveau 3:
01=6x14 reps
02 =6x14 reps
03 =6x14 reps
04 =6x13 reps
05 =6x14 reps
06 =4x14 reps
07 =6x27 reps
08 =6x11 reps
09 =3x24 reps
Les chiffres 01 à 09 correspondent aux exercices du niveau 3 dans le livre et dans l'ordre.
Fin de l'entraînement. Vous constaterez que je tente de suivre la méthode du mieux possible. Certain exercices sont à une répétition voire deux d'écart car en fait quand j'éprouve de grosses difficultés à finir une dernière série d'un exercice, je ne rajoute pas de répétition à l'exercice en question à la séance suivante mais par contre je ne diminue jamais. A la séance suivante, si ça se passe bien, je l'augmente d'une répétition à la séance d'après. Par contre je dois avouer que l'exercice 6 est très épouvant pour moi, à chaque fin de série de cette exercice, mon souffle en prends un sacré coup. Je récupère petit à petit mais je le sens bien passer, je stresse même à l'idée de savoir que je vais bientôt l'exécuter.
Pour compléter, je précise que j'effectue mon entraînement dans l'ordre indiqué et que j'utilise l'application smartphone lafay comme chrono. Pendant l'entraînement je bois pas mal d'eau. Je suis en prise de masse et c'est ce que je cherche avant tout pour le moment car je ne suis pas assez volumineux

Pensez-vous que mes temps de repos entre chaque séries sont appropriés à mes objectifs de PDM ? j'ai un doute sur l'évolution de 9 l'ais-je bien respecté ? Je n'ai pas encore fait de boucle et j'en suis à 7 séances au niveau 3. Je veux également progressé rapidement mais avant tout respecter le temps de repos nécessaire à mes muscles, le nopainnogain n'étant pas ma vocation (attention je n'ai rien contre les personnes qui en ont fait leur motivation).
En ce qui concerne la souplesse j'ai l'impression globalement de progresser à tout les exercices mis à part les exercices ou il faut rejoindre ces mains dans le dos... avez-vous des conseils ?
PS: désolé du pavé :p
EDIT: désolé :p Est-ce mieux comme ça ?