Première achat de protéine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Ndashiz

Première achat de protéine

Message par Ndashiz »

Bonsoir,

Je fais actuellement 65 kg pour 1M80, j'ai commencé la muscu depuis 2 mois et sur conseille de plusieurs personne je pense que je vais acheter des protéines, j'ai donc beaucoup de questions qui me trottent! :roll:

Que me conseillez-vous pour grossir assez rapidement, j'ai entendu parler que la "whey" était le must vous en pensez quoi? Et ça a quelles conséquence sur la santé?

Afin de grossir je dois en prendre avant chaque entrainement, ou aussi pendant les jours de repos?

Merci d'avance ! icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Première achat de protéine

Message par Vato »

Salut,

Si tu te poses autant de questions sur la whey...c'est que tu n'en as pas encore l'utilité : il faut d'abord et avant tout un plan alimentaire correct et comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait. Après, on peut éventuellement se diriger vers l'un ou l'autre complément mais il n'y a pas de produits miracle (légaux).
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Mika52

Re: Première achat de protéine

Message par Mika52 »

Si tu veux grossir "rapidement" c'est du gras que tu vas prendre.

Avant de te poser la question sur un supplement revoit deja ton plan alimentaire, calcul ta dej et apres seulement tu pourras voir pour un eventuel supplement si tu en as besoin.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014