Bonjour,
je voulais savoir si le fait de ne pas laisser de "réel" temps de repos entre les séries était néfaste?
Je m'explique, certains jours je n'ai pas forcément le temps de faire mon Full Body et pendant mon temps de repos entre deux séries de pecs je fais mes cuisses.
Du fait, je fais:
-Développé couché
-Squat
-Développé couché
-Squat
Ainsi de suite. Les seuls temps de repos pour les pecs sont le temps de faire les squat et les temps de repos pour les cuisses sont le temps de faire les développé couché.
Cela est il néfaste pour le muscle?
En faisant comme ça je peux faire des séances complètes en un moindre temps.
"Aucun" temps de repos?
Modérateur : moderation
-
-
Re: "Aucun" temps de repos?
pour la masse, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. ce principe est utilisé pour un entrainement athlétique et remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Même si en soit le groupe musculaire a 1min de repos?
Je me disais que la seule chose qui changeait était l'augmentation du rythme cardiaque mais pas la fatigue du muscle, et donc aucun changement par rapport à une séance "normale".
Je me disais que la seule chose qui changeait était l'augmentation du rythme cardiaque mais pas la fatigue du muscle, et donc aucun changement par rapport à une séance "normale".
-
le problème est que tu transforme ta séance en cardio. le but des temps de repos entre les séries n'est pas de reposer le muscle, mais de reprendre son souffle. je parle pour la prise de masse bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord.
Aujourd'hui vu que j'avais bien le temps, j'ai respecté les 1min vois 1min30 de repos.
Résultats des courses, un mouvement mieux effectué, je "sentais" plus mes muscles. Bref une sensation du travail bien fait.
Merci pour tes réponses
Aujourd'hui vu que j'avais bien le temps, j'ai respecté les 1min vois 1min30 de repos.
Résultats des courses, un mouvement mieux effectué, je "sentais" plus mes muscles. Bref une sensation du travail bien fait.
Merci pour tes réponses

-
oui, la concentration sur le travail est primordial. si tu es trop essoufflé, c'est difficile.
-
Ouai, j'avais tendance à "bâcler" les reps 8-9-10... En plus soit doit être les plus importantes vue que c'est à ce moment que le muscle est le plus fatigué.