Bonjours à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également en musculation, j'ai 16 ans et cela fait environ 5 mois que j'ai commencé la musculation. En raison d'un prochain combat de boxe j'aimerai prendre de la masse, pour ensuite entamer une phase de sèche...
Comment faire ?
Je m'entraîne 1h30, mardi, jeudi, samedi (boxe) et 1h15, lundi, mardi, samedi (musculation)
Avez vous des conseils ?
Quelle fréquence d'entraînement est ce que je dois utiliser ?
Quel complément alimentaire me conseillez vous ?
(Whey ?!)
Merci à toute l'équipe, j'attends votre réponse.
Encore merci
prise de masse avant un combat
Modérateur : moderation
-
-
Re: prise de masse avant un combat
Salut,
Pour la masse, c'est tout bonnement une alimentation adaptée et un bon training.
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Pour la masse, c'est tout bonnement une alimentation adaptée et un bon training.
Je te conseille de lire ceci :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
Merci pour votre réponse,
En résumer je dois augmenter l'intensité de mes séances et de mes entraînements, augmenter également ma consommation calorique, puis au bout de 4/5 mois diminuer comme il est indiqué dans le tuto ma consommation calorique.
Est ce que c'est un moyen efficace ?! Est-il plus efficace avec de la Whey "récupération et définition musculaire" ?
En résumer je dois augmenter l'intensité de mes séances et de mes entraînements, augmenter également ma consommation calorique, puis au bout de 4/5 mois diminuer comme il est indiqué dans le tuto ma consommation calorique.
Est ce que c'est un moyen efficace ?! Est-il plus efficace avec de la Whey "récupération et définition musculaire" ?
-
C'est bien çaMaxboxe a écrit :En résumer je dois augmenter l'intensité de mes séances et de mes entraînements, augmenter également ma consommation calorique
Pourquoi ? Seulement si tu veux sécher oui.Maxboxe a écrit :puis au bout de 4/5 mois diminuer comme il est indiqué dans le tuto ma consommation calorique
Commence d'abord par te créer une diète stable.Maxboxe a écrit :Est-il plus efficace avec de la Whey "récupération et définition musculaire" ?
-
Merci pour vos conseil
À la prochaine