Bonjour,
je voudrais avoir quelques info.
Donc je prends difficilement du poids et muscle + graisse. Je sors de sèche et je souhaiterais intensifier mes séances.
J'entends par intensité rendre les exo plus intense en augmentant pas le nombre de série mais avoir un type de 1 série de chauffe, 1 série de 10 reps, 2 séries de 8 reps, 1 série de 6 reps. Charge augmenter au fur et à mesure.
Suivant les muscles je compte faire 3 ou 4 exo et donc à compter de 5 séries en moyenne par exo. Cela pendant 8 semaines a raison de 4 fois 1h15min par semaine. Lundi mardi on mercredi off jeudi vendredi on.
Je me demande si ce format en chargeant bien comme il faut j'arriverai à de bon résultat avec cette méthode. J'attends vos avis.
intensité élevé
Modérateur : moderation
-
-
Re: intensité élevé
Temps de repos entre 30 et 45 secondes entre chaque série et 2 min entre chaque exo.
-
A mon avis, tu tiendras pas le rythme, pas assez de temps de repos + le pyramidal c'est bien, mais pas sur tous les exos.
Si tu veux de l'intensité, ajoute du dégressif à ton programme. Genre 1er série avec une charge que tu peux soulever 10X, puis sans temps de repos t'enlèves un peu et t'enchaine desuite, et tu enleves de nouveau un peu et tu fais ta 3e série.. C'est assez horrible comme technique physiquement ^^ Mais faut le faire sur 1 ou 2 exo par séance.
Si tu veux de l'intensité, ajoute du dégressif à ton programme. Genre 1er série avec une charge que tu peux soulever 10X, puis sans temps de repos t'enlèves un peu et t'enchaine desuite, et tu enleves de nouveau un peu et tu fais ta 3e série.. C'est assez horrible comme technique physiquement ^^ Mais faut le faire sur 1 ou 2 exo par séance.
Get shredded or die mirin'
-
Ok donc tu penses qu'il faut faire cela sur max 2 exo.
Le temps de repos j'ai déjà utilisé ce format et ça passe avec l'habitude, la question que je me pose mtn est la suivante, les2 exo dois je les faires en ttype super set ou rester classique par rapport à ma façon de vouloir faire.
Le temps de repos j'ai déjà utilisé ce format et ça passe avec l'habitude, la question que je me pose mtn est la suivante, les2 exo dois je les faires en ttype super set ou rester classique par rapport à ma façon de vouloir faire.
-
tu peux faire du pyramidal autant que tu veux. ça n'a rien a voir avec l'intensité. l'intensité, c'est: toutes les séries à fond et temps de repos pas trop long. en fait c'est la moyenne travail/temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci YAM
Je pense donc essayer mon format d'entraînement cette semaine et je vous en donnerais des nouvelles plus tard.
mon but est de reprendre en masse et si possible garder les gains de ma sèche au mieux.
Je pense donc essayer mon format d'entraînement cette semaine et je vous en donnerais des nouvelles plus tard.
mon but est de reprendre en masse et si possible garder les gains de ma sèche au mieux.