Que faire après avoir bien maigri?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kloro

Que faire après avoir bien maigri?

Message par Kloro »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum (que je trouve très intéressant au passage), et j'ai décidé de franchir le pas afin de me renseigner et pourquoi pas me faire aider par des personnes plus expérimentés que moi dans le domaine de la nutrition et musculation.

Pour présenter mon cas en quelques lignes, j'étais assez gros et pesait environ 95kg pour 1m78-80 environ il y a de cela deux ans.

Avec les cours, l'absence total de petit déjeuner (je suis conscient que c'est très mauvais), un déjeuner très pauvre (deux pains de mie avec du thon...) le midi et le soir je mangeais ce que ma mère me faisait (à savoir, le plat le plus consistant de toute la journée (> je suis étudiant)), malgré tout j'ai réussi à perdre du poids et je tourne aujourd'hui aux alentours de 75kg.

Il y a un mois, je me suis également inscris à la salle de musculation.

Seulement, j'ai toujours du gras au niveau des pecs (c'est la zone où j'ai toujours eu le plus de gras -> très gênant), maintenant ça va, j'ai perdu mais il en reste. Ainsi qu'un peu de bide et un tout petit peu à l'intérieur des cuisses, ( la peau est également bizarrement flasque, si vous voyez ce que je veux dire).

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, aujourd'hui je suis en total confusion et mélange tout. Je suis vraiment désolé de venir déranger ici, seulement je ne vois pas d'autre solution que de trouver des réponses à mon cas spécifique. Je voudrais perdre ce qu'il me reste au niveau des pecs afin de tracer ces derniers (et le ventre bien sûr), seulement je sais pas si je dois sécher, ou si je dois faire un régime, si oui, quel aliment prendre, quand et à quel quantité? Continuer à maigrir ou bien attaquer la musculation? Je sais pas si c'est de la peau ou du gras qu'il me reste...