Que faire après avoir bien maigri?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kloro

Que faire après avoir bien maigri?

Message par Kloro »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum (que je trouve très intéressant au passage), et j'ai décidé de franchir le pas afin de me renseigner et pourquoi pas me faire aider par des personnes plus expérimentés que moi dans le domaine de la nutrition et musculation.

Pour présenter mon cas en quelques lignes, j'étais assez gros et pesait environ 95kg pour 1m78-80 environ il y a de cela deux ans.

Avec les cours, l'absence total de petit déjeuner (je suis conscient que c'est très mauvais), un déjeuner très pauvre (deux pains de mie avec du thon...) le midi et le soir je mangeais ce que ma mère me faisait (à savoir, le plat le plus consistant de toute la journée (> je suis étudiant)), malgré tout j'ai réussi à perdre du poids et je tourne aujourd'hui aux alentours de 75kg.

Il y a un mois, je me suis également inscris à la salle de musculation.

Seulement, j'ai toujours du gras au niveau des pecs (c'est la zone où j'ai toujours eu le plus de gras -> très gênant), maintenant ça va, j'ai perdu mais il en reste. Ainsi qu'un peu de bide et un tout petit peu à l'intérieur des cuisses, ( la peau est également bizarrement flasque, si vous voyez ce que je veux dire).

Après avoir fait plusieurs recherches sur internet, aujourd'hui je suis en total confusion et mélange tout. Je suis vraiment désolé de venir déranger ici, seulement je ne vois pas d'autre solution que de trouver des réponses à mon cas spécifique. Je voudrais perdre ce qu'il me reste au niveau des pecs afin de tracer ces derniers (et le ventre bien sûr), seulement je sais pas si je dois sécher, ou si je dois faire un régime, si oui, quel aliment prendre, quand et à quel quantité? Continuer à maigrir ou bien attaquer la musculation? Je sais pas si c'est de la peau ou du gras qu'il me reste...
J'espère trouver la personne pouvant m'aider.

En musculation également, je n'ai pas de réel programme, j'y vais et je fais un peu tout avec des séries de 3-4 ou 5 couplées à des répét' de 15 toujours.

Pour résumer, je suis une personne qui désire changer sa façon de vivre, seulement j'ai trop de questions, j'ignore beaucoup de choses et j'ai besoin de réponses et d'une voie à suivre pour être sur de ce que je fait et avancer.

J'espère trouver une réponse et une solution ici, merci à tous ceux qui souhaiteront m'aider! :D

PS: Je ne prendrais pas de complément également (budget et surtout ça ne m'intéresse pas), si sèche ou régime doit avoir, je préférerais que cela soit entièrement naturel.
Weneed

Re: Que faire après avoir bien maigri?

Message par Weneed »

Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HIIT (course à pied, corde à sauter, rameur etc...) ou de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.

Reviens avec un plan alimentaire fait sur http://www.les-calories.com afin qu'on puisse corriger ton plan alimentaire.
Kloro

Message par Kloro »

Merci pour ta réponse!

En effet, j'ai commencer avec le tutoriel de Rockmyparty.

Mon premier jour aujourd'hui avec une séance de musculation.

J'ai raté la collation du matin (je me suis réveiller vers 10h-10h30). Mais voici ce que j'envisage de faire dès demain.

*Programme alimentaire:

Matin:
Un peu de riz, huile d'olive, thon.

Collation matin:
Pomme/Orange. Je sais pas quoi prendre pour les protéines.*

Midi:
Riz, huile d'olive, blanc de poulet

Collation midi:
Pomme/Orange, Amandes/Noix de cajou. Je sais pas quoi prendre pour les protéines.*

Soir:
Légumes (haricots/salade/courgette/tomate/etc.), huile d'olive encore et toujours, blanc de poulet/thon.

Collation soir:
Thon, blanc de poulet/thon.

Le tout dans des quantités comme prescrites (des poignées, j'ai pas vraiment peser le tout du coup je mesure avec le visuel).

*Pour les protéines des deux collations je pense prendre du thon en faite.

Pour la collation du matin, il se pourrait que je prenne qu'une pomme (étant en cours), ou voir rien du tout.

Suis-je bon?

*Programme musculation:

Pour la musculation, je fais 10-15 minutes de cardio (une machine à pédaler latéralement, je sais pas trop ce que c'est mais le mouvement ressemble à des passements de jambe du foot). Habituellement, je faisais une heure de cardio mais avec la musculation j'ai raccourci la durée. Et apparemment (?), 10-15 minutes suffiraient...

Du coup, je ne travail pas les jambes vu que je suis assez garni de ce côté là. Je me penche vers dorsaux, abdos, bras et surtout... pectoraux qui sont ma priorité.

Je vais voir un peu toutes les machines et activités me permettant de développer ces muscles.

Toujours des séries de 15 répétitions et je tourne aux alentours de 4-5 séries (j'essaie d'en faire 5 voir 6 si je suis bien), en moyenne sur des poids de 30-35 kilos.

C'est correct ou juste n'importe quoi?

Merci bien!
steevo

Message par steevo »

Salut a toi, prends le temps de lire les liens... Commence par le full body c'est super efficace pour débuter voir plus... Fais ton "menu" avec le site "les calories.com", sur ce site calcul ta Dépense Énergétique Journalière, avec ça tu pourras savoir ce que tu dois manger pour sécher, en prenant la base de :
2/2.5grs de protéines x poids de corps
1/1.5grs de lipides x poids de corps
Et les glucides te servirons a compléter tes calories...
Perso j'ai pris le temps de lire avant, j'ai composé mon menu et ensuite demandé des infos/confirmations, c'est pas facile au début a bien comprendre les choses, pour cela qu'il est important de prendre du temps pour lire les "articles"
Bon courage pour la suite