Travai ldes avants-bras à la bobine d'Andrieu.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

guardo

Travai ldes avants-bras à la bobine d'Andrieu.

Message par guardo »

Bonjour à tous,

Souhaitant travailler particulièrement mes avants-bras, je me suis intéressé aux exercices d'isolation. Des exercices comme l'extension me font mal aux poignets ( c'est mon point faible ), j'ai entendu parler plusieurs fois de la bobine d'Andrieu, je m'en suis procuré une mais il me manque encore quelques informations.

- Comment dois-je organiser l'exercice ? ( je précise que je suis en prise de masse et cherche à prendre du volume ), je sais que les muscles des avants-bras sont très endurants et récupèrent rapidement comme les mollets et les abdos. L'exercice brûle très vite les avants-bras, dois-je faire une seule série en allant jusqu'à l'échec ( brûlure ) ou, au contraire, faire comme pour toutes les autres exercices de mon programme actuel: soit 6 séries avec 2 min de pause entre chaque série ( ce qui fait peut-être un peu long pour des muscles très endurants ).

Soit:
- 1 / 1 / 1 / 1 / 1 / 1 ( chargé à 2 kg avec 2 minutes de pause entre chaque série )
ou
- Jusqu' à l'échec / JAC / JAC / JAC / JAC / JAC ( même charge avec 2 minutes de pause entre chaque série ).

Je précise qu'une répétition = monter et descendre l'haltère suspendu à la bobine d'andrieu.

Enfin, fait-il les travailler avec les bras tendus ? ou le long du corps ?

D'avance merci pour vos réponses.
Carnet fonte

"Ecrits corsaires" Pier Paolo Pasolini.
desmonts

Re: Travai ldes avants-bras à la bobine d'Andrieu.

Message par desmonts »

L'histoire des bras tendus ,c'est surtout que ça fatigue aussi les épaules,voir le dos pour certains,
peut-être avant les avants-bras...
guardo

Re: Travai ldes avants-bras à la bobine d'Andrieu.

Message par guardo »

Merci de te réponse.

Je le fais avec les bras le long du corps, ca fait très bien travailler les avants-bras.
Carnet fonte

"Ecrits corsaires" Pier Paolo Pasolini.