développé couché à deux haltères

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

MrSwax

développé couché à deux haltères

Message par MrSwax »

Bonjours à tous je suis débutant et je possède deux haltères, pourriez-vous me donner des conseils dans l’exécution du mouvement, étant débutant je ne sais pas comment bien le faire ayant déjà essayer plusieurs fois j'avais l'impressions que mes pectoraux ne travaillaient pas et j'avais aussi l'impression de mal faire le mouvement !

Stéphane. :D
Snake38

Re: développé couché à deux haltères

Message par Snake38 »

Salut,

Lis ça, en remplaçant barre par haltères bien sûr :

apprendre-a-recruter-les-pectoraux-haut ... 40936.html
.
Image
MrSwax

Message par MrSwax »

Merci ! :D
Musculàdom'

Message par Musculàdom' »

:oops: Maigre contribution d'un piètre débutant :

:arrow: descendre au max les coudes lors du DC (comme cela est conseillé dans le lien ci-dessus), et qui plus est avec des haltères (qui permettent de descendre encore plus...), entraînera chez certains pratiquants une sur-sollicitation de l'épaule (étirement du muscle trop important) avec des risques très important de blessure !!! :|

En gros..., tu penses travailler les pecs... mais en fait tu te flingues juste les tendons ! :mrgreen:
On peut avoir à peu près le même raisonnement au sujet de l'écartement "excessif" des mains.

Bref, faire gaf au conseil "universel".
On a tous un morphologie particulière... Chez certains y'aura aucun prob et chez d'autres personnes c'est la blessure garantie :roll:

:wink:
Walter_white

Message par Walter_white »

musculadom a tout a fait raison.
matmat04

Message par matmat04 »

+1 musculadom, je ne sais pas si c'est du fait de mes long membres, mais je ne peux pas trop écarté mes mains au DCH, je pense que mes tendons ne tiendrais que 1 mois si j'écartais beaucoup les mains :lol:
Jerem68

Message par Jerem68 »

Surtout hesite pas à faire 2 voir 3 séries de chauffe bien légère de façon à effectuer un beau mouvementdois blessure. En étant léger tu vois vite la limite tendon muscle si je puis dire.
Pendant tes série de chauffe fais doucement surtout lors de ma descente. Retiens ton geste, la descente doit être casi 2 foi moins rapide que ta monté, j'espère avoir pu t'éclairer au mieux.