Aide et conseils plan alimentaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Typhus

Aide et conseils plan alimentaire

Message par Typhus »

Salut,

Je fais 1m87 pour 59 kilos, j'ai 19 ans, mon IMC est de 16.87 (maigreur) et j'ai calculé mon besoin caloriques à partir de ce site : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... iques.html
J'ai pris la case homme sédentaire étant donné que je ne bouge pas énormément ces derniers temps, suite à l'arrêt de mon travail. Mon besoin caloriques est donc de 2348.95.
Je n'ai pas de plan et/ou de base alimentaire spécifique, je mange n'importe comment, parfois peu (souvent peu) et parfois un peu plus. J'aimerais avoir vos avis pour que je puisse établir un plan alimentaire en fonction de ces chiffres, je suis perdu ! Mon objectif est d'atteindre les 70 - 75 kg assez rapidement, je prévois également de me lancer à la méthode Lafay. Je cherche principalement à prendre de la masse, je ferais une sèche au cas où après.

Merci.
Snake38

Re: Aide et conseils plan alimentaire

Message par Snake38 »

Salut,

Lis "un début de réponse" :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
.
Image
Typhus

Message par Typhus »

Salut Snake38,

J'ai lu ce sujet avant de poster, d'où mon questionnement quant à établir un plan alimentaire correct. Comment dois-je calculer le taux de calories suffisantes sur une journée ? Quels aliments choisir ? Je suis peut-être dans l'erreur mais je n'ai pas trouvé de sujets pouvant faire office de guide pour créer son plan alimentaire personnalisé étape par étape.

Je pense suivre ce plan alimentaire cette semaine : regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html

Mais je ne sais pas si il est adapter et comment calculer les apports.
Je n'ai pas de compléments/ protéines/ etc. Je pense grossir suffisement au début sans, est-ce que je devrais en faire l'acquisition tout de même ?

Merci.
Snake38

Message par Snake38 »

Si vraiment tu es perdu (tu as quelques réponses dans le lien ci-dessus pourtant...), tu devrais lire ce lien, à la partie Alimentation :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

Si tu as des questions reviens les poser.
.
Image
Typhus

Message par Typhus »

Salut,

Après avoir recalculé mon taux de calories journalier, j'ai constaté alors que je tourne autour des 2214. J'ai aussi remarqué que je ne mangeais vraiment pas grand chose lors des repas (3 repas par jour). J'ai donc fait ce programme alimentaire ;

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ntaire.jpg

J'ai donc une différence de 478.6 calories, est-ce que cela est trop ou pour le premier mois ça ne changera rien ? (sachant que je suis assez maigre).

J'explique un peu mieux mon programme, sachant que je n'ai pas trouvé de solution pour l'établir correctement :

Petit déjeuner = Matin
Déjeuner = Matinée
Goûter = Midi
Dîner = Après-midi (qui sera donc l'après séance de sport)
Collation 1 = Dîner
Collation 2 = Avant coucher

Si vous avez une meilleure solution pour organiser mon programme, je suis preneur (je n'arrive pas à mettre les collations où je le souhaite).

Est-ce un bon programme pour débuter ou il y a-t-il des modifications à apporter ?

Merci. :roll:
Snake38

Message par Snake38 »

Bon, on récapitule : 59 kg pour une DEJ de 2200 kcal/jour.

Tu vises 2700 kcal dans ce plan : c'est un chouilla trop. Commence par 2500.

Les protéines/lipides, tu en consommes trop. 120 g de protéines et 70 g de lipides, ce sera largement suffisant : corrige cela également.
.
Image