De l'aide pour continuer (résultat non convenable)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

makmouk

De l'aide pour continuer (résultat non convenable)

Message par makmouk »

Bonjour à tous

Je m'appelle Mickael, je fais de la musculation depuis l'été dernier 3 fois par semaine, dont une fois en salle. J'ai commencé la musculation car j'étais très fin (je le suis toujours ce qui fait que je suis assez sec). Je me suis d'emblée lancé dans les pompes. J'ai très vite progressé. Je suis passé en pompes surélevées (pieds sur une chaise) car je trouvais long le fait de faire 50 pompes par séries. Je fais maintenant du développé couché mais je ne soulève pas beaucoup (pois max (1 répétition) => environ 40) :wink:

Cela dit, mes pectoraux ont une forme qui me déplait (la photo n'est pas en ligne je ne peux vous la montrer, mes pectoraux sont plutôt en forme de V, et non en forme de U large avec le fameux trait qui délimite les pec des abdominaux), c'est pourquoi j'aimerais trouver chez vous conseils à différents niveaux (exercices ou autres). Je mange très équilibré (ne boit que de l'eau ou des jus pressés et ne mange pas de chocolat ou autre genre de grignotage et alimentation riche en protéine et vitamines).

Alors que la moitié de mes amis sont encore plus fins que moi n'ont pas "autant" de volume pectoral mais ont le trait en dessous. Je suis le seul comme ça. L'été approche je ne travaille pas en intensif pour tenter en vain de réussir, je suis très sérieux dans mes entrainements.

Je vous prie de m'aider s'il vous plaît
Je vous remercie
Snake38

Re: De l'aide pour continuer (résultat non convenable)

Message par Snake38 »

Salut,

Je pense que comme beaucoup de novices, tu te prends un peu la tête. Continuer à t'entraîner, à pousser et à dormir, les résultats seront là.

Par contre tu dois bien prendre conscience que la masse se fait grâce à l'alimentation. Tu devrais donc songer à te créer un plan alimentaire pour mieux progresser.
.
Image
makmouk

Message par makmouk »

Merci de ta réponse.

C'est juste que ça me met mal a l'aise de voir que les autres sans volume on le fameux trait et moi avec plus de volume j'ai une forme anormale ...

Je devrais travailler plutôt les dips et le développé décliné pour gonfler les pectoraux inférieurs ?
Mon prof de musc dit que quoi que l'on fasse le pectoral n'est qu'un seul muscle et qu'on ne peut cibler une partie d'un muscle en général ...
Snake38

Message par Snake38 »

Tu peux mettre l'accent sur les dips oui.

Et non c'est faux, on peut bosser les pecs sous différents angles.
.
Image