Perte de graisse et prise de muscle

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

couzcouss

Perte de graisse et prise de muscle

Message par couzcouss »

Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur le forum je pratique la méthode Lafay depuis un mois et demi mais ai du faire une pause pour cause de partiels. Mais maintenant je m'y remet sérieusement et suis très motivé :)

J'avais besoin de votre avis concernant mon programme, mon objectif n'est pas de devenir un vrai musclor mais avoir une esthétique plus sympa , faire apparaitre mes abdos donc perdre mon gras et surtout gagner en endurance. Je fais pas mal de foot-salle 5vs 5 et j'aimerais pouvoir courir comme un lapin pendant une heure :)

J'avais déjà commencé la méthode l'an dernier vers la même période, mais j'avais facilement abandonné car une heure de méthode, trois fois par semaine le soir je n'ai pas tenu.
Du coup cette fois ci j'ai changé d'approche, je réalise la méthode le matin à jeun au levé et je coupe la séance en deux (haut et bas du corps alterné). Du coup cela me prend environ 30min tout les matins (sauf dimanche). Déjà es-ce que cela ralentit la progression ?

Ensuite je vais introduire de l'endurance (jogging) mais du coup pour ne pas que ça se chevauche avec la musculation il ne me reste que le dimanche et je comptais en faire deux fois par semaine. Une solution ? De plus cela pose t'il problème de n'avoir aucun jour vraiment OFF sans sport ?

Pour ce qui est de mon programme nutrition, j'ai la chance d'avoir une copine et une mère diet (je me suis aussi basé sur le livre) du coup elles m'ont un peu aidé mais je souhaite quand même avoir votre avis sur des choses à corrigées:

avant la muscu:
-un jus d'orange pressé par mes soins ( avec la tête dans le ... :p)

petit dej:
-200g de fromage blanc 0% ( j'avais essayé les blancs d'oeufs l'an dernier mais au bout de 2 ou 3 semaines j'en pouvais plus)

-100g de pain de mie complet
-30g de confiture
-Un yaourt nature 0% ( peut être le mettre à un autre moment de la journée? )
-une pomme

collation:
-quand j'ai vraiment faim je m'autorise une pomme mais j'évite au maximum

midi:
-100g de poulet ou steak haché 5% ou 2 œufs.

-légumes ( j'essaye de cuisiner au moins deux légumes différents mais ce qui revient le plus souvent c'est courgettes, carottes, tomates, poivrons, aubergines...)

-avec les légumes de rajoute 80g de pâtes, riz ou petits pois, haricots rouges, lentilles...

- une pomme ( peut être devrais-je mettre le yaourt du matin ici?)

-quand je sens que j'ai vraiment faim je me fait une entrée avec de la salade et une petite sauce (une cc de fromage blanc 0% , une cc de moutarde et jus de citron)

Soir:
-Salade le plus souvent avec tomates, champignons , œufs ou poulet et sauce décrite précédemment.

-de temps en temps je fait une quiche sans pâte (3 oeufs , 0,5L de lait, jambon , 2 cuillères à soupe de farine)

-une pomme

Voila ou j'en suis pour le moment, ayant une diet à la maison j'ai la chance d'avoir une balance impédancemètre. Voila mes résultats en ce moment :

J'ai 23 ans (homme).
180 cm
79,2 kg
taux de graisse corporelle: 15,1%
Masse musculaire: 63,9 kg
Métabolisme de base: 1985 kcal ou 1812 par la méthode du calcul.
DEJ: MBx1,6 = soit 3176 (ca me parait énorme!) ou 2899 Kcal
Taux de masse hydrique : 59,1%
Masse osseuse: 3,3kg

Je pense que je mange vraiment pas assez!

Merci d'avance à tous pour vos avis et corrections :)
Snake38

Re: Perte de graisse et prise de muscle

Message par Snake38 »

Salut,

Tu peux nous présenter les totaux en kcal/P/G/L ?
Pour ça tu as http://www.les-calories.com/, ou mon Excel dans ma signature.
.
Image
couzcouss

Message par couzcouss »

Alors justement j'ai calculé ça pour ma journée d'hier :
1768 Kcal consommées
Protéines : 102,6g
Glucides : 252,6g
Lipides: 42,3g

Je suis même en dessous de mon MB , c'est pas bon non ? à combien faudrait il que je monte ?
Si oui comment es ce qu'il faut que je remonte? Je pense passer dans un premier temps a 2100-2200 calories pendant 2 à 3 semaines voir si je perd bien les 500g-1kg par semaine ou plus.
Snake38

Message par Snake38 »

Effectivement, c'est très mauvais. Trouve ce qui ne va pas en t'aidant de ces liens :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
.
Image
couzcouss

Message par couzcouss »

Hello !

J'ai tenté d'amélioré mes repas en remontant en calories:

matin: (total 729 kcal ==> 18,1g de lipides , 97g de glucides , 45,4g de protéines)

-200g de fromage blanc 0%
-100g de blanc de dinde
-100g de pain complet
-20g de St hubert omega 3 (beurre)
-30g de confiture
-1 pomme

midi:( total 776kcal ==> 29,5g de lipides , 66,6g de glucides , 59,7g de protéines)

-100g de filet de hareng fumé
-85g de steak haché 5%
-65g de steak haché 15%
-80g de pâtes semi complètes
-lègumes
-1 yaourt 0%

collation: (total 266kcal , 6g de lipides , 37,3g de glucides , 18,4g de protéines

-200g de fromage blanc 0%
-10g de mélange amandes , noix ...
-une banane

Soir: (477 kcal , 22,3g de lipides , 30,9g de glucides , 38,9 g de protéines)

-100g de salade
-2 oeufs dur
-huile d'olive
-100g de daurade
-2 tomates
-1 pomme

Ca me fait un total de 2250 kcal (sans compter les légumes) 75,9g de lipides (pour 79kg) 231,7g de glucides et 162g de protéines.

Des choses à améliorer ?
Snake38

Message par Snake38 »

On récapitule : 79 kg pour une DEJ de ~3000 kcal/jour.

Ton but est de perdre du gras. Sauf que tu commences cash avec une diète à 2200 kcal. Ce qui te fais un DEJ-800 : c'est trop brutal. Tu risques donc de perdre du muscle.

Je te recommande de démarrer sur 2800 kcal par exemple.

Par ailleurs, tu manques de lipides, vise au minimum 80 g.
.
Image