Perte de graisse et prise de muscle

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

couzcouss

Perte de graisse et prise de muscle

Message par couzcouss »

Bonjour à tous ,

Tout nouveau sur le forum je pratique la méthode Lafay depuis un mois et demi mais ai du faire une pause pour cause de partiels. Mais maintenant je m'y remet sérieusement et suis très motivé :)

J'avais besoin de votre avis concernant mon programme, mon objectif n'est pas de devenir un vrai musclor mais avoir une esthétique plus sympa , faire apparaitre mes abdos donc perdre mon gras et surtout gagner en endurance. Je fais pas mal de foot-salle 5vs 5 et j'aimerais pouvoir courir comme un lapin pendant une heure :)

J'avais déjà commencé la méthode l'an dernier vers la même période, mais j'avais facilement abandonné car une heure de méthode, trois fois par semaine le soir je n'ai pas tenu.
Du coup cette fois ci j'ai changé d'approche, je réalise la méthode le matin à jeun au levé et je coupe la séance en deux (haut et bas du corps alterné). Du coup cela me prend environ 30min tout les matins (sauf dimanche). Déjà es-ce que cela ralentit la progression ?

Ensuite je vais introduire de l'endurance (jogging) mais du coup pour ne pas que ça se chevauche avec la musculation il ne me reste que le dimanche et je comptais en faire deux fois par semaine. Une solution ? De plus cela pose t'il problème de n'avoir aucun jour vraiment OFF sans sport ?

Pour ce qui est de mon programme nutrition, j'ai la chance d'avoir une copine et une mère diet (je me suis aussi basé sur le livre) du coup elles m'ont un peu aidé mais je souhaite quand même avoir votre avis sur des choses à corrigées:

avant la muscu:
-un jus d'orange pressé par mes soins ( avec la tête dans le ... :p)

petit dej:
-200g de fromage blanc 0% ( j'avais essayé les blancs d'oeufs l'an dernier mais au bout de 2 ou 3 semaines j'en pouvais plus)

-100g de pain de mie complet
-30g de confiture