programme adapté ?
Modérateur : moderation
-
programme adapté ?
Salut tous le monde !
J'ai 15 ans et ça fait environ 3 mois que j'ai débuté la musculation 1 jour sur 2 chez moi
Au départ je faisais seulement des abdos normales,d'autres pour travailler les transverses,des pompes (je n'ai pas accès au matériel) et un peu de gainage .
Un mois et demi plus tard je me rends compte que mon corps est assez "difforme" :
Le haut de mon corp était travaillé mais pas le bas
De plus le gras de mes hanches ressortaient.
Alors j'ai commencé les exos pour travailler le bas du corps
Mais le gras en bas de mon ventre et sur les hanches (ainsi que les poignées d'amour ) résistait .
Pouvez vous me conseillez ce que je dois faire pour perdre ce gras ? Sachant que les régimes sont déconseillés à mon âge .
Pouvez vous me dire aussi si mon programme est bon ou si je dois rajouter des exos ?
J'ai 15 ans et ça fait environ 3 mois que j'ai débuté la musculation 1 jour sur 2 chez moi
Au départ je faisais seulement des abdos normales,d'autres pour travailler les transverses,des pompes (je n'ai pas accès au matériel) et un peu de gainage .
Un mois et demi plus tard je me rends compte que mon corps est assez "difforme" :
Le haut de mon corp était travaillé mais pas le bas
De plus le gras de mes hanches ressortaient.
Alors j'ai commencé les exos pour travailler le bas du corps
Mais le gras en bas de mon ventre et sur les hanches (ainsi que les poignées d'amour ) résistait .
Pouvez vous me conseillez ce que je dois faire pour perdre ce gras ? Sachant que les régimes sont déconseillés à mon âge .
Pouvez vous me dire aussi si mon programme est bon ou si je dois rajouter des exos ?
-
Re: programme adapté ?
Manges-tu correctement ?
Peux-tu nous donner une journée type de ce que tu mange s'il te plaît ?
Peux-tu nous donner une journée type de ce que tu mange s'il te plaît ?
-
Eh bien pendant un moment (quelques semaines ) je faisais un "régime" ou il m arrivait
De manger 3 mangues par jour,sinon je mangeais une mangue pour le petit déjeuner,pour le repas de midi je mangeais normalement ex: des pates,du jambon et de la salade .
Mais j ai vu que faire ce que je faisais pouvais ralentir la croissance donc j ai arrêté .
Maintenant je mange le matin soit une mangue ou une pomme sois des gâteaux .
À midi je mange normalement aujourd'hui j'ai mangé des pâtes avec de la salade et du poulet,sinon le soir systématiquement une mangue
Et parfois il m'arrive de manger des gâteaux à 16 h .
De manger 3 mangues par jour,sinon je mangeais une mangue pour le petit déjeuner,pour le repas de midi je mangeais normalement ex: des pates,du jambon et de la salade .
Mais j ai vu que faire ce que je faisais pouvais ralentir la croissance donc j ai arrêté .
Maintenant je mange le matin soit une mangue ou une pomme sois des gâteaux .
À midi je mange normalement aujourd'hui j'ai mangé des pâtes avec de la salade et du poulet,sinon le soir systématiquement une mangue
Et parfois il m'arrive de manger des gâteaux à 16 h .
-
-
J'ai l'impression que tu aimes bien les mangues 
Si tu peux te limiter dans les sucreries ce serait pas mal. Le fait de sauter des repas est aussi mauvais pour éviter la prise de gras. Dans la mesure du possible essaye de manger équilibré le matin genre :
Jus d'orange pressé
Fromage blanc avec des fruits ou du muesli
Lait chocolaté ou thé
1 ou 2 tartines de pain complet avec de la confiture ou du beurre light
Le midi limite toi dans les quantités
Evite les grignotages
Le soir limite les quantités et évite les desserts trop sucrés.
Après tu peux intégrer une séance cardio dans ta semaine style nage/course/vélo. Qu'en penses tu ?

Si tu peux te limiter dans les sucreries ce serait pas mal. Le fait de sauter des repas est aussi mauvais pour éviter la prise de gras. Dans la mesure du possible essaye de manger équilibré le matin genre :
Jus d'orange pressé
Fromage blanc avec des fruits ou du muesli
Lait chocolaté ou thé
1 ou 2 tartines de pain complet avec de la confiture ou du beurre light
Le midi limite toi dans les quantités
Evite les grignotages
Le soir limite les quantités et évite les desserts trop sucrés.
Après tu peux intégrer une séance cardio dans ta semaine style nage/course/vélo. Qu'en penses tu ?
Contributeur sur http://blog.moncoach.com
-
Je t'invite à bien parcourir le forum , plus tu en sauras et mieux ce seras
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Et comme on vient de te le dire , tu doit absolument faire 3 repas équilibrés minimu dans la journée et surtout oublier ou éviter les sucreries, la charcuterie et toutes boissons sucrées par exemple.
Si tu te met aussi à courir ou faire du vélo (cardio donc) tu augmentes tes chances de perdre du gras.
Mais le gras se perd avec une bonne alimentation et du sport (muscu+cardio)

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
Et comme on vient de te le dire , tu doit absolument faire 3 repas équilibrés minimu dans la journée et surtout oublier ou éviter les sucreries, la charcuterie et toutes boissons sucrées par exemple.
Si tu te met aussi à courir ou faire du vélo (cardio donc) tu augmentes tes chances de perdre du gras.
Mais le gras se perd avec une bonne alimentation et du sport (muscu+cardio)

-
Mon IMC est normal( environ 1m65 pour 45 kg -et je fais du vélo quand j'ai du temps libre.
Et pour le programme est-il complet ?
Et pour le programme est-il complet ?
-
Donc ton probléme est la malbouffe dans ce cas. Si tu arrives à manger correctement en mettant de côté tout ce que je t'ai déjà dit , tu devrais perdre du gras.
Non ton programme n'est pas complet , il manque le dos et les épaules. Avec les pompes tu travailles les pectoraux et très légérement les bras.
As tu une barre de traction? Car avec tu pourrais travailler le dos et les bras (biceps) ....
Mais essaie de faire plus de vélo ou d'aller courir , c'est essentiel
Non ton programme n'est pas complet , il manque le dos et les épaules. Avec les pompes tu travailles les pectoraux et très légérement les bras.
As tu une barre de traction? Car avec tu pourrais travailler le dos et les bras (biceps) ....
Mais essaie de faire plus de vélo ou d'aller courir , c'est essentiel

-
Pour les tractions je ne peux pas y a t il d autres exercices pour travailler les bras et le dos ?
-
Oui il y'en a même plusieurs , tape sur une barre de recherche connue "exercice de musculation à la maison sans matériel" et tu devrais trouver ton bonheur 

-
si tu veux perdre du gras et te muscler:
-supprime les sucres rapides (jus de fruits, pâtisserie, chocolateries...) et oui, même les jus de fruit!
-manges assez de protéines meme lors des collations (ce qui est loin d'etre ton cas avec ton régime mangue suicidaire.
-et fais du sport.
-supprime les sucres rapides (jus de fruits, pâtisserie, chocolateries...) et oui, même les jus de fruit!
-manges assez de protéines meme lors des collations (ce qui est loin d'etre ton cas avec ton régime mangue suicidaire.
-et fais du sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Donc si j'ai bien compris je dois faire attention à mon alimentation mais lorsque j'avais fais mon régime sicidaire de mangue,j avais réussi à perdre 1 kg et mes hanches me paraissaient toujours aussi grosses n'y à t-il pas d'autres moyens De les perdres ?
-
Assurément que tu allais perdre des kilos en mangeant que des mangues lol
Il faut une alimentation saine , à celà tu ajoutes de la musculation et du cardio.
Tu les perdras ces hanches.
Il faut une alimentation saine , à celà tu ajoutes de la musculation et du cardio.
Tu les perdras ces hanches.

-
quand tu fais de la musculation, la perte de poids n'a plus rien à voir. tu prends du muscle et tu perds du gras, mais comme le muscle est plus lourd que la graisse, tu t'affine et tu dégraisses, même si tu prends du poids. avec un régime comme tu l'a fait, tu perd du muscle et tu prends du gras car ton métabolisme est ralenti, même si tu perds du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Encore une question,si je rate un repas rarement (1fois tous les 3 mois ) cela engendrera t il une prise de graisse ?
Et boire plus d'eau favorise la suppression de graisse ?
Et boire plus d'eau favorise la suppression de graisse ?
-
non et non.
-
Et si je mange beaucoup à midi et que le soir je ne mange que par exemple une tranche de pain est ce que sa va ?
-
non. il faut des protéines à chaque repas.
-
Cela entraînera une prise de graisse ?
-
une alimentation déséquilibrée, avec des carences, et peut être prise de graisse.
-
D'accord,merci pour toutes vos réponses