Bonjour !
Alors j'ai 17 ans je fais 1m93 pour 80 KG
Je dispose d'une barre de traction multifonction, d'un haltere long et 2 petit pour un total de poids de 60 KG, j'ai aussi un banc pour les DC et aussi de la whey myprotein
Donc j'ai quelque photo de mon état pour que vous puissiez en juger
Sur le côté quand j'essaie de contracté http://gyazo.com/329c9215201dee7959e4a688dbd98968
De devant http://gyazo.com/4af6727947ef4bf86a7bcf5083a14637
Je précise que je viens juste de manger, j'ai un ventre un peu ballonant et je le sens meme sans me regarder !
Donc voilà ma question est simple (enfin en a l'air) :
Dois je faire une sèche puis une PDM ou alors le contraire ?
j'arrive à faire 15 en traction quand je suis "chaud" (en supination ou l'inverse) et je pousse 50 kg en DC 5 serie de 12
Voilà merci de votre aide ! Dans l'attente de vos réponses et avis
Maigrir puis ce muscler ou l'inverse ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Maigrir puis ce muscler ou l'inverse ?
Salut,
Alors pour commencer : tu voudrais sécher quoi ? t'es déjà maigre alors si tu perds encore du poids ça risque d'être un peu dramatique. Ensuite et de toute façon, à 17 ans la question ne se pose pas non plus.
Non, dans un premier temps un rééquilibrage et une correction de l'alimentation sont sans doute une bien meilleure idée.
Alors pour commencer : tu voudrais sécher quoi ? t'es déjà maigre alors si tu perds encore du poids ça risque d'être un peu dramatique. Ensuite et de toute façon, à 17 ans la question ne se pose pas non plus.
Non, dans un premier temps un rééquilibrage et une correction de l'alimentation sont sans doute une bien meilleure idée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Merci de ta réponse !
Le problème c'est que je ne décide pas vraiment de mon alimentation, je pense qu'il y a peut etre un manque de protéine ..
Ensuite j'ai arreter les boissons style coca fanta il y a déjà plus d'un an ! Mais il m'arrive de grignoter.
Donc tu pense que je devrais faire quoi au niveau de l'entrainement ?
Le problème c'est que je ne décide pas vraiment de mon alimentation, je pense qu'il y a peut etre un manque de protéine ..
Ensuite j'ai arreter les boissons style coca fanta il y a déjà plus d'un an ! Mais il m'arrive de grignoter.
Donc tu pense que je devrais faire quoi au niveau de l'entrainement ?
-
Suit un bon programme Fullbody, fonte ou poids du corps (méthode Lafay) puis une bonne prise de masse avec ça. La tu es carrément maigre, il n'y a rien a sécher du tout.
-
D'accord mais niveau alimentation vous me conseillez de faire comment ?