C'est en temps que débutant que je viens vers vous.
En parallèle d'un programme Méthode lafay que j'ai commencé il y a un mois, j'ai entamé un changement drastique d'alimentation.
Mon objectif : Perdre du poids avant tout, gagner un peu de force (et/ou muscles) grâce à la méthode et réduire mon indice de masse grasse à un niveau correct.
Poids : 66 kg
Taille : 1m75
IMC : 21.55
DEJ : 2370
En effet, pas un grand sportif, j'ai 21 ans et je mesure 1m75. Et grâce à ce mois de diet, j'ai perdu 4 kilos, qui me font passer à 66 kilos. Malgré le poids relativement correct, j'ai malheureusement tendance à accumuler la graisse au niveau avant tout des poignées d'amour et du ventre, au niveau des pectoraux, ainsi que dans le dos. Pour vous donner une idée, ca fait "amphore". Je peux sans problème attraper des poignées de peau/(mais surtout graisse), même dans le dos.
La diet actuelle me convient, j'en suis pas dégouté, je mange que des trucs que j'aime, pas de soucis de ce côté là. Avant de me coucher, ou au lever, il m'arrive d'avoir faim, mais rien de méchant. J'aimerais seulement être sur de ne pas faire d'erreur, étant donné que je compte continuer sur cette lancée.
Plan alimentaire actuelle (et probablement futur) :
Matin :
Yaourt au fruit 0%
Thé
Muesli (lire la fin du message)
->49kcal avec 4,6g de Protéines, 7,4g de Glucides, et 0,11g de Lipides
Sauce Tomate : Purée de tomate, 70g
Herbes diverses
->420kcal avec 40g de Protéines, 76g de Glucides, et 7g de Lipides
->49kcal avec 4,6g de Protéines, 7,4g de Glucides, et 0,11g de Lipides
avec lentilles vertes/haricot rouges/50g
toujours avec sauce tomate
Ou encore 5 oeufs en omelette avec de la sauce tomate.
->420kcal avec 40g de Protéines, 76g de Glucides, et 7g de Lipides
En ce qui concerne le muesli, pendant un mois, j'en consommais... trop.
Le paquet de 750g, par gourmandise, je le finissais en 2 jours, avec les yaourts.
Vu que ca n'aide pas vraiment dans mes objectifs, j'ai décidé de les retirer de la diet.
Je sais déjà ce que vous allez me dire : "Ou sont les légumes ? Ou sont les fruits ? "
Vous avez entièrement raison, il n'y a pas vraiment. J'ai jamais été un grand fan. Et ayant un emploi du temps assez chargé, (et un porte-feuille relativement amoindri) je me limite au plus simple, au plus rapide à cuisiner, et au meilleur gout.

EDIT : Un petit edit pour ajouter une donnée importante : Les Sodas ! En grand amateur, j'essaye de réduire un maximum. Actuellement, je suis à une bouteille d'1L5 par jour de soda "Light", du style Schewps Light, ou encore les TailleFine Agrumes/citron/connerie.
Avez vous des remarques/conseils à me donner sur ce genre de diet ? Des erreurs à éviter ?
Merci d'avance