Methode de sèche

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

SWRM

Methode de sèche

Message par SWRM »

Salut ,

Je voulais savoir si se pouvais utilisé a mon age ( 15 ans depuis avant hier ) une méthode de sèche qui est le circuit training . Le circuit training est il bon pour ma santé ou dois je attendre un âge supérieur pour les pratiquer .

Merci d'avance
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Methode de sèche

Message par zuludemente »

Salut,

le circuit training n'est pas spécialement une méthode de sèche. C'est plutôt une méthode d'entrainement avec des ateliers utilisés en circuits et qui font travailler en cardio/endurance, pour améliorer le foncier (potentiel physique), et je te l'accorde, augmenter le métabolisme, donc la perte de calories.

Tu peux tout à fait utiliser ce principe d'entrainement.

Une sèche se fait par une alimentation adaptée, et n'est pas recommandée à ton age par contre.
Une alimentation équilibrée doit être privilégiée.
SWRM

Message par SWRM »

Bonjour , merci de vos réponses . j'ai utilisé cet entrainement pour la 1ere fois aujourd'hui , résultat : transpiration de folie . Après ce 1er entrainement , je me pose de nombreuses questions :

- Je sentais mon coeur battre a fond sans même le toucher , est-ce normal ? ( Peut-être une question ridicule pour certain mais je suis nouveau donc je sais pas trop :/ )

- 15 minutes après la fin de mon circuit ( celui la : ) tout est redevenue normal , comment puis je voir si mon métabolisme est " choqué " et si il continue a bruler des graisses

- Enfin , j'aimerais savoir si il est bon de faire 5 ENTRAINEMENTS de circuit training par semaine ( Lundi a Vendredi ) sachant que mon but est de perdre des graisses . Quel est le nombre d'entrainement idéal par semaine pour atteindre mes objetcifs le plus rapidement ?

Merci d'avoir lu en éspérant des réponses .

Merci d'avance :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

il est normal que ta fréquence cardiaque augmente à l'effort (si tu as un doute, tu peux toujours en parler à ton médecin à l'occasion).

Pour savoir si ton métabolisme augmente avec tes entrainements: si tes apports nutritionnels restent les mêmes et que ta DEJ augmente, tu vas perdre du poids forcément.

5 entrainements me paraissent beaucoup: 3, 4 maxi seraient mieux, le corps a besoin de repos pour pouvoir récupérer.
SWRM

Message par SWRM »

Merci de vos réponses .

Actuellement je cherche le meilleur programme en Circuit Training pour me muscler ainsi que perdre du gras , des propositions ?

Merci bcp