Prise de masse 1m85 pour 60 kilos.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Swizz

Prise de masse 1m85 pour 60 kilos.

Message par Swizz »

Bonjour à tous,

Je mesure 1m84 et pèse 58kg.
L'année dernière j'ai fais du street workout pendant 3 mois puis j'ai perdu toute motivation suite à un événement. La je vais dans une salle de muscu avec un ami depuis 1 mois et j'aimerais savoir quoi faire pour prendre un peu de volume.
J'ai vu qu'il faut avoir une alimentation équilibrée. Le soucis c'est que je fais un apprentissage, et lorsque je suis au travail manger équilibre n'est pas un soucis mais lorsque je suis au lycée je n'ai pas trop le choix (kebab, macdo, américain ou encore le mieu c'est la cafétéria du cora) donc qu'elle sont les solutions qui s'offrent à moi ?
J'ai un collègue de travail qui fait de la muscu depuis un certain temps, il m'a prodiguer certains conseil mais en lisant les forums je m'aperçois qu'il conseil bien pour les gens qui font de la muscu mais pas pour les débutants. Je suis donc parti achetée du mega mass 4000 sur ces conseils mais arriver dans le rayon de chez décathlon la vendeuse m'a conseillé du mass gainer de chez aptonia. J'ai donc acheté le gainer mais je me suis renseigner et j'ai cru comprendre que sa ne sert pas à grand chose au début . Vu que je l'ai je peut quand même l'utiliser ou pas ?
Merci d'avance à tout ce qui voudront bien prendre la peine de lire ce petit pavé et de me répondre :D
Snake38

Re: Prise de masse 1m85 pour 60 kilos.

Message par Snake38 »

Salut,

Une prise de masse, c'est l'alimentation qui la permet. Tu ne fais pas même office de la nourriture traditionnelle dans ton post... Reprends les bases, lis le forum.

Je te conseille de lire ceci, pour le côté training et bases en alimentation :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
.
Image
SeidFan

Message par SeidFan »

Bonjour,
Je m'appelle maxime 16 ans 1m80 pour seulement 61 kg. Je fait de le muscu depuis 2 ans au rythme de 3-4 entraînement par semaine de 1h30-2h j ai donc un minimum d'expérience. La musculation ma fait prendre du muscle bien sec car je suis de nature très maigres et dessinée. Mais j aimerai prendre de la masse tant qu'à faire une sèche après. Depuis un moment je n'arrive pas a prendre du poids.
Je m'alimente correctement et je me force à manger je prend également des whey et J'ai commence la créatine.
J'aimerai bien prendre un wheigt gainer, doit je le prendre à la place des whey ou non? et est ce que je peux prendre un gainer et continuer de la créatine ( pas forcément en même temps)?
Merci de votre réponse
No Pain No Gain.
xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Seidfan, il y'a plein de sujet qui parle des questions que tu te poses. Regarde dans la partie nutrition ou compléments. Ou demande directement à des anciens en mp ou sur leurs carnet de nutrition. Bonne chance dans ta recherche :wink: