A tous vos avis (principalement les lafayens)

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Thierry20

A tous vos avis (principalement les lafayens)

Message par Thierry20 »

Bonjour à tous ceux qui me liront... et aux autres ;)

Voila j'ai attaqué une prise de masse dans le cadre de la méthode lafay il y a 4 jours (je suis actuellement a 62 kilogrammes environ pour 1m73, tour de biceps = 31 cm, tour de taille =73 cm environ, poitrine = 95 cm, épaules =110 cm, cuisses = 52 cm,...). J'ai fixé ma DEJ à environ 2300 cal/jour et donc mes apports/jour pour la prise de masse a environ 2500 cal. Etant assez attentionné je calcul mes apports en protéines lipides et glucides (en grammes) chaque jour. Et au vu de ces résultats je m'inquiète un peu car j'ai l'impression que c'est un peu mal réparti (un peu trop de protéines, les glucides ca à l'air d'aller, peut être pas assez de lipides).

Pour aujourd'hui par exemple:

Total calorique: 2496 calories
Total en grammes: 519 grammes

Grammes de protéines: 149 g (soit quasi 2.5 fois mon poids de corps, ce qui me fait m inquiéter pour mes reins). Soit 28.7% du total
Grammes de glucides: 321 g Soit 61.8 % du total
Grammes de lipides: 49 g (peut-être pas assez) Soit 9.5 % du total

Je pensais alors au vu de cela augmenter un peu les lipides (avec des lipides sains) et baisser un peu les protéines.

P.S. : Mon alimentation est variée, je mange sain au mieux possible (excluant au maximum les fast-food, pizzas, sandwichs de boulangerie, pâtisseries, etc...).

Voila je souhaiterai donc avoir vos avis sur mes questionnements. Notamment répartition et risques rénaux à long terme.

Merci a tous et bon training à tous et toutes =)
Snake38

Re: A tous vos avis (principalement les lafayens)

Message par Snake38 »

Salut,

Effectivement, ça pêche un peu côté répartition des macronutriments. Tu peux utiliser mon outil pour voir à peu près ce qu'il te faudrait :

http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
.
Image
Thierry20

Re: A tous vos avis (principalement les lafayens)

Message par Thierry20 »

Salut a toi Snake
Merci pour le calculateur il a l'air effectivement de donner une bonne répartition, comme je le disais, mes glucides allaient pas mal mais fallait que je baisse un peu les protéines et que j'augmente un peu les lipides.

Bonne continuation et merci