Bonjours,
J'ai 16 ans et je fait de la musculation à la salle depuis 1 mois. Je progresse bien mais j'aimerai savoir que vu que je suis assez petit de taille si il y avait des exercices qui pourrai me tasser et etre nuissante aà ma croissance et que je devrait enlever?
J'ai pensée à :
- Rowing, compte tenu de la position penchée en avant qui multiplie la pression sur la colonne ;
- Soulevé de terre jambes tendues, même problème que le précédent, mais encore plus accentué du fait de la position des jambes, qui sont tendues lors de cet exercice ;
- Soulevé de terre et Squat, car ce sont des exercices où l'on porte très lourd, ce qui bien sûr, augmente la pression ;
- La prise inversée en soulevé de terre augmente le risque, car elle "vrille" la colonne ;
- Développé militaire et Développé incliné .... ;
Merci de m'éclairez, je voudrais juste progresser et ne pas me nuire à ma croissance tous simplement. Merci d'avance.
Exercices dangereux?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
-
Re: Exercices dangereux?
Merci j'ai trouvé ma réponse dans le deuxième lien:
"Nous vous conseillons d'évitez les exercices suivants : le squat qui pourra être remplacé par le squat une jambe ou la presse à cuisses, le soulevé de terre par le banc à lombaire pour le renforcement du bas du dos, le développé nuque à la barre assis ou debout par le développé aux haltères assis sur banc incliné, le rowing barre par le tirage à la poulie basse."
Si il y a d'autre exercice à éviter n’hésiter pas.
"Nous vous conseillons d'évitez les exercices suivants : le squat qui pourra être remplacé par le squat une jambe ou la presse à cuisses, le soulevé de terre par le banc à lombaire pour le renforcement du bas du dos, le développé nuque à la barre assis ou debout par le développé aux haltères assis sur banc incliné, le rowing barre par le tirage à la poulie basse."
Si il y a d'autre exercice à éviter n’hésiter pas.