Je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère poster au bon endroit ... J'ai lu le guide du débutant qui m'a apporté des réponses, mais j'ai encore quelques questions à vous poser.
J'ai 20 ans, je mesure 1m76 pour 57 kilos environ, et je me trouve un peu maigre ...
Je souhaite développer mes bras et mes pectoraux principalement.
J'ai fait une séance d'essai dans une salle la semaine dernière (chez Gigagym, si certains connaissent), et le chef m'a conseillé de faire des exercices sur 4 machines différentes (travail des pectoraux), qui ressemblaient à ça :

Bref, j'en ai fait environ 40 minutes et je me suis tapé des courbatures monstrueuses (empêchant de dormir) pendant 5 jours après ! J'ai remarqué que la plupart des gens font des séances d'environ 1 heure, mais moi je ne me sens pas vraiment capable de tenir une heure par séance ...
1) Est-il donc vraiment important pour le développement des muscles de les faire travailler 1 heure ? Où est-ce que fonctionner par séance de 30 minutes peut suffir ?
J'ai lu sur le forum que ce qui était conseillé aux débutants c'était de faire du full-body. Personnellement, je souhaite muscler surtout mes pectoraux et mes bras.
2) Est-ce que je dois tout de même faire du full-body ? Qu'est-ce que ça m'apportera (hormis le développement des muscles du bas) ?
J'ai également besoin d'une petite aide pour le choix des exercices (pour ensuite établir un programme) ... Je peux aller à la salle tous les jours sauf le vendredi et le samedi, et uniquement le soir.
Je pensais donc y aller un jour sur deux, donc dimanche, mardi et jeudi, aux alentours de 19h.
Aux niveaux des exercices, 1 séance pectoraux/triceps (avec les machines comme celles que j'ai cité plus haut), puis 1 séance dorsaux/biceps (avec ça ?) :

3) Est-ce que ça semble correct dans un premier temps (3 mois) ?
Je pèse presque 60kg, à ce que j'ai compris je dois prendre 90g de protéines par jour.
Je trouve cette quantité énorme, et j'ai du mal à voir dans quels aliments on peut aller chercher cette quantité chaque jour. Je sais qu'il est conseillé de manger de l'oeuf, des viandes blanches etc, mais j'ai compté, j'aurais beaucoup de mal à avaler 90g, et encore plus 7 jours sur 7 ...
Je suis étudiant et je ne roule par sur l'or, du coup manger de la viande tous les jours reviendrait vraiment cher.
4) Pourriez-vous m'aider côté alimentation ?
En espérant ne pas vous avoir découragés avec mes pavés

Par avance merci !
Akalyn