Bonjour à tous
Je me pose plusieurs questions concernant mon régime alimentaire. Voilà je fais 1m72 pour 72kg et je me suis remis à la musculation, je souhaite prendre du muscle mais sans trop prendre de gras. Je voulais savoir si je devais prendre beaucoup de calorie par jour ou je dois faire attention à se que je mange. Et ensuite savoir si je peux prendre des compléments alimentaire riche en protéine.
En ce moment j'ai un tout petit peu de ventre et je voudrais le perdre également comment je dois faire ?
Merci par avance pour vos réponses
Prise de muscle sans grossir
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Prise de muscle sans grossir
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Désoler :s
Après les calcules mon DEj est de 2300 calories et mon imc de 24.34
Je suis à 2 repas par jour (je travail de nuit)
Je mange principalement des pâtes, légumes (carottes râpés, tomates, haricots vert), de la viande blanche, yaourt, fromage blanc
Pour le déjeuner pain beurre confiture allégée ou cracotte avec un bol de lait
Après les calcules mon DEj est de 2300 calories et mon imc de 24.34
Je suis à 2 repas par jour (je travail de nuit)
Je mange principalement des pâtes, légumes (carottes râpés, tomates, haricots vert), de la viande blanche, yaourt, fromage blanc
Pour le déjeuner pain beurre confiture allégée ou cracotte avec un bol de lait
-
- Moniteur Fonte
Dans ton cas, tu peux peut-être te renseigner sur l'if. Bon, c'est un protocole, donc encore au-dessus d'un régime alimentaire, donc difficile et contraignant mais pourquoi pas...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Merci pour ta réponse je me suis renseigné sur internet pour voir à peu près en quoi sa consiste donc si je comprends bien 16h de jeun et 8h ou je peux manger. Dans mon cas cela peu être faisable puisque je travail de nuit
-
- Moniteur Fonte
En gros c'est cela mais c'est aussi plus pointu. Il y a un topic dédié sur le forum où tu trouveras des pratiquants if (ce qui n'est pas mon cas) qui pourront te guider beaucoup mieux que moi et t'expliqueront mieux aussi.