Sauf que le problème c'est que je prennais trop de masse jusque là, et je ne prends même plus du tout. Donc là j'ai fais les calculs de l'apport journalier qu'il me fallait (sachant que je fais 1m85, 84kg et que j'ai 21 ans). Je suis tombé sur 2700kcal soit plus que ce que je mange actuellement...
A votre avis sur quoi je devrai augmenter ? J'avais pensé à augmenter les pates et le muesli, mais en quelles proportions ?
Pour l'instant le muesli c'est le matin et les pates c'est moitié entre midi et soir. Peut-être prendre du muesli pendant une collation si c'est ça que j'augmente ?
Pour prendre de la masse, effectivement, il faut consommer plus de calories que ta DEJ. Donc si cette dernière vaut 2700 kcal, vise 2900-3000 kcal.
Par contre, essaye de diversifier ton alimentation. Mange des légumes, des fruits, et varie les sources en macronutriments. Je trouve ta façon de manger assez limitée. Il faut manger de tout !
Les légumes et fruits j'ai pas noté parce que ça varie trop, mais bon je sais que j'en mange pas assez dans tous les cas...
Sources de macronutriments ?
Oui. Par exemple tu n'as qu'une source de lipides, et deux de glucides. Pareil pour les protéines, c'est répétitif. Fait péter les poissons, les légumineuses, les sources complètes de féculents, les fruits, les oléagineux, les huiles...
Bah quand je dis viande ça englobe poulet, dinde, boeuf, porc, thon
Après les oléagineux j'en ai dans le muesli, mais le soucis c'est que c'est vraiment cher et que je suis étudiant.
Huiles j'en utilise. Par contre oui, il faudrait que je me mette à prendre plus de légumes et fruit. Et varier un peu des pates avec du riz et de la semoule par exemple